14/04/2020

Routine capillaire pour mon aîné avec Activilong

Notre aîné va bientôt sur ses 5 ans et demi et à ce jour nous ne lui avons jamais coupé les cheveux. Tout comme moi, sa maman, il porte ses cheveux naturels (rarement en afro en raison de l'école) mais avec des nattes, des vanilles ou des tresses collées. Son cheveu est légèrement plus crêpu que les miens mais si on observe, à l'œil nu, on décèle tellement de textures (frisés, raides, crépus, souples…) que je ne saurais les "classer" dans une catégorie.  Ceci bien sûr en raison du métissage avec une maman, qui vient de la Guadeloupe (et aux origines diverses de par son papa) et avec un papa d'origine béninoise.

Dès son plus jeune âge et dès qu'il a été en mesure de le comprendre, on a expliqué à notre fils, l'importance de ses cheveux et pourquoi il devait être fier de porter ses cheveux "longs" contrairement aux autres petits garçons noirs de son école. Très vite, on s'est rendu compte qu'il était sensible du cuir chevelu et très vite on a dû adapter des gestes afin que la séance "coiffure" se passe au mieux. Cela passe par les objets utilisés tels que peigne, brosse puis les produits. Pour son cuir chevelu, grâce au conseil d'un ami, on a opté pour un mélange d'huile d'Abyssinie et de glycérine qu'on vaporise régulièrement. Tout comme moi, sa maman, avant son shampoing, on lui applique assez régulièrement un bain d'huile (soit de l'huile de ricin soit celui-ci de chez Activilong)

Voici la brosse qui nous a sauvée la vie & qui a grandement facilité les sessions "coiffage-démêlage"! J'en achète une exemplaire chaque année à la NHA, histoire d'en avoir toujours en RAB tellement elle a réconcilié notre aîné avec la coiffure. On en trouve même une chez Mamie quand les enfants sont en vacances chez elle ! C'est la brosse parfaite pour les cheveux naturels, je l'utilise également pour démêler mes cheveux. Vous la trouverez donc soit à la NHA soit ici soit .


Lors de ma dernière venue à la NHA, comme d'habitude j'ai déambulée de stands en stands afin d'aller voir les marques que je connais et aussi en découvrir de nouvelles. Je suis également passée sur le stand d'Activilong et là j'ai eu droit à une jolie surprise : une valisette comprenant l'intégralité de la gamme ACTIKIDS, leur toute dernière gamme dédiée aux enfants.
La gamme comprend un shampoing, un après-shampoing, un co-wash, un spray démêlant, une baume pour hydrater, un gel. C'est une gamme qui a été conçue pour les enfants à partir de 3 ans & qui est élaborée à partir de beurre de mangue et d'huile d'amande Bio. Et évidemment sans silicone, sans sulfates et sans huiles végétales.

La première fois que l'on a testé le shampoing, BoyNumber 1 a kiffé le parfum ! Il trouve que ça a une odeur de bonbon et la session "shampoing-coiffure" se passe super bien. Les produits qu'on utilise depuis près d'un an, de manière régulière, sont le shampoing, l'après-shampoing, le co-wash, le spray démêlant et le baume. On fait un shampoing "profond" tous les 10 jours environ et 1 fois par semaine le co-wash voire plus car il transpire beaucoup de la tête. On a pour habitude d'hydrater légèrement ses cheveux le matin avant d'aller à l'école. Le baume nourrit ses cheveux sans les alourdir. 

C'est une gamme qui convient parfaitement à sa texture de cheveux et qui le lui rend bien. On est pas prêt de changer ! Et vous ? Dîtes-nous qu'est ce que vous utilisez pour les cheveux de vos enfants ?

XOXO






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message