Décidément la diversité est de plus en plus mise à l'honneur ces derniers temps et Fichtre Que ça fait du bien ! Cette fois c'est la marque Glossier, marque américaine créée par Emily WEISS dont le blog Into the Gloss est une pépite en matière de beauté. Le petit plus ? Elle s'invite dans la salle de bains de célébrités et de personnes lambdas pour savoir quels produits se cachent sur leurs étagères. Aujourd'hui son blog compte pas loin de 700 000 visiteurs uniques ! Forcément cela donne envie d'aller plus loin d'où sa start-up !
L'envie : créer des cosmétiques pour Toutes les femmes. D’ailleurs cet été, en regardant mon feed Instagram, je suis tombée sur la story de Elaine WELTEROTH, rédactrice en chef de Teen Vogue, qui pendant ses vacances ou un week-end au soleil (peu importe), en compagnie d'amies noires, prêtait sa crème solaire de la marque Glossier en s'exclamant qu'enfin une marque avait réussit à créer un produit solaire adapté à toutes les teintes de peaux. Et c'est précisément à ce moment que je me suis dis qu'il était temps de se pencher un peu plus sur cette marque qui suscite tant d'intérêt auprès des accros à la beauté (telle que moi, oui je le confesse).
Et là Boum, ils nous ont sorti cette sublime campagne publicitaire pour leur gamme de crème pour le corps "BODY HERO", avec ces femmes magnifiques aux physiques variés ! On applaudit à 2 mains !
Ces clichés ont été affichés sur les murs de New York, parfois grandeur nature : de la diversité, de la beauté plurielle avec des femmes rondes, enceintes, métisses, noires, tatouées, musclées. C'est une vraie ode à la féminité, une ode aux corps diverses quels qu'ils soient. Une vraie promotion du "Body Positivism" où aujourd'hui dans les médias, on ne trouve que des corps minces, avec des femmes occidentales, blondes... La réalité est bien tout autre et Thanks God qu'une marque comme Glossier puisse opter pour ce type de démarche.
Fondée depuis 3 ans et fraîchement arrivée chez Colette, la marque Glossier va continuer son ascension et attirer de plus en plus de fan de beauté surtout que l'univers propre de la marque est plus qu'attrayante sans compter son compte Instagram.
Alors team Glossier or not ?
Nous on vote Yes !!!
Xoxo
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