En ce mois d'octobre, il est difficile (surtout quand on est une femme) de passer sous silence toutes les initiatives liées à cette maladie. Il faut savoir qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Ce chiffre est énorme ! Le cancer du sein est le plus répandu de tous les cancers chez la femme. Il est important de se faire dépister dès qu'on a le moindre doute. De frapper aux portes, plusieurs même s'il s'avère que cela est nécessaire. Malgré les avancées au niveau de la recherche, des femmes succombent encore... On a tous dans notre entourage, une ou plusieurs femmes touchées par cette maladie et on est souvent désemparé face à cela, on en trouve pas les mots, on se cache derrière des paroles réconfortantes, des sourires, des câlins...
A côté de cela certains se mobilisent à leur façon pour faire avancer la recherche, pour sensibiliser l'opinion, pour ne pas oublier que le dépistage existe, pour ne pas oublier, pour ne pas les oublier... Oui un mois ce n'est peut-être pas assez...
Parmi toutes les initiatives que l'on trouve, une nous a particulièrement plues : il s'agit de la collaboration entre Alicia Keys et Stella McCartney.
La chanteuse, qui est l'une de nos artistes préférées, a pris la pose pour la styliste britannique afin de nous présenter un ensemble de lingerie rose (un petit reminder pour se faire dépister) de la marque Ophélia Wisthling : un soutien gorge (160€) et sa culote assortie (90€).
Une partie des bénéfices sera reversé au Centre Linda McCartney à Liverpool (en Angleterre) et au Memorial Sloan Kettering de Harlem (aux Etats-Unis).
Pourquoi ce choix ? Pourquoi cette cause ? Simplement parce que les 2 femmes ont vu de près ce que le cancer du sein fait sur la femme, sur leur mère à toutes les 2. La styliste a d'ailleurs perdu sa maman à cause du cancer du sein il ya déjà 19 ans et la mère d'Alicia Keys est quand à elle "venue à bout" de cette maladie qui gêne, embarrasse, détruit des vies, "joue" avec notre féminité.
C'est peut-être un petit geste mais collé à d'autres petits gestes (même une goutte dans l'océan) cela peut nous rendre plus fort ! Et plus on fera de bruit pour "battre" ce cancer, plus de femmes iront se faire détecter et moins de larmes de douleurs ne couleront.
Pour suivre l'échange entre les 2 femmes ça se passe par ici.
Xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Leave a message