Synopsis :
Kim Young-ho, alias John Kim, est un entraîneur personnel des stars hollywoodiennes. Malgré la richesse de sa famille, Young-ho a souffert d'une maladie dévastatrice dans son enfance. Mais il pense que vivre une vie saine et faire de l'exercice est le seul moyen de survivre. Il l'utilise pour fuir ses problèmes familiaux. Sa peur de son père et sa pitié pour sa grand-mère. Un scandale hollywoodien avec une actrice le fait fuir en Corée.
Kang Joo-eun était autrefois un ulzzang à l'adolescence, semi-célèbre pour son joli visage et sa silhouette enviable. Aujourd'hui avocate de 33 ans, elle a pris beaucoup de poids depuis. Elle s'évanouit sur un vol des États-Unis vers la Corée et John Kim est le seul personnel médical du vol qui prend en charge. Il veille sur elle même après leur arrivée à la maison. Après avoir été largué par son petit ami, Im Woo-shik, elle constate qu'elle a le laissez-passer de presse pour John Kim et procède à (chantage) pour le convaincre de l'aider à perdre du poids.
Elle découvre que Young-ho a une faiblesse pour être un chevalier en armure brillante. Elle emménage avec lui, Ji-woong et Joon-sung (serpent coréen), après un incident de harcèlement criminel et son frère ayant besoin d'argent pour se marier l'a de toute façon amenée à vendre son appartement. En travaillant sur sa transformation physique, les deux découvrent qu'ils ressentent plus l'un pour l'autre que ce qu'ils admettront. En se rapprochant, ils guérissent les blessures émotionnelles de chacun et tombent amoureux.
![]() |
Oh My Venus : mon tout premier et j'étais plus en mode "observation" qu'autre chose. En plus je l'ai vu enceinte, pleines de contractions ! A revoir très vite ! Merci le confinement ! |
Mais sinon qu'est ce qu'un drama ? un drama est une série télévisée originaire d'Asie (Japon, Coréen…) qui s'est développée dans les années 70 au Japon puis s'est importé en Asie. Le drama touche tous les genres : comédies romantiques, historiques, thriller, fantastiques, horreur...
Les codes des dramas sont clairement différents de ce que l'on retrouve dans les séries américaines, britanniques… Que ce soit le rôle de la femme dans la société, le poids des parents, les traditions, les relations hommes-femmes, la gastronomie, l'alcool… Regarder un drama, la première fois, équivaut à regarder un documentaire tellement on en apprend sur la vie des Coréens (100% des dramas que j'ai regardé à l'heure actuelle sont coréens). Et ce que j'aime par dessus-tout outre les intrigues, la romance… Ce sont leurs vêtements et leurs cafés mais les vêtements, sérieusement que ce soit les tenues des femmes comme les hommes, c'est une vraie Fashion Week Coréenne, d'ailleurs je devrais me pencher sérieusement sur les stylistes des dramas car vraiment c'est hallucinant : les manteaux, les pyjamas, les pulls, les sacs, les jupes, les pantalons…
Une chose aussi qu'ont en commun beaucoup de dramas : les femmes sont souvent dans une situation précaire (niveau boulot, appartement…) et à partir du moment où dans la fratrie, il y a un frère, ce dernier sera toujours plus valorisé (par les parents) que la femme, même si cette dernière est bien placée (professionnellement) a un appartement… c'est le frère qui sera toujours mis en avant...
Voici maintenant un florilège de mes dramas préférés (ce classement a été très compliqué à établir tellement je suis devenue fan et tellement j'ai quasiment kiffé la plupart que j'ai vus).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Leave a message