25/03/2020

Moi, Karine, 44 ans et demi, addict aux Dramas !

Voilà une phrase que je n'aurai jamais pensé écrire ! Et pourtant il faut bien se rendre à l'évidence... Je suis devenue totalement addict aux dramas coréens depuis le milieu de ma dernière grossesse ! Je vous place le contexte : ma sœur et moi avons 5 ans de différence et cela doit bien faire une dizaine d'années (voire plus) qu'elle essaie de me convertir à ce type de séries sans succès. J'ai installé Viki par le passé mais je n'avais pas du tout accroché. Donc durant toutes ces années je l'ai laissée me raconter ces histoires dont elle était totalement accro au point de faire des nuits blanches ! Jusqu'au jour où peut-être due à mes hormones... lol, je me suis laissée légèrement tentée... C'était un samedi : son homme avait embarqué nos garçons pour faire du sport et nous sommes restées chez elle avec notre petite choupette. Je n'étais pas en superbe forme et j'avais prévu de dormir sur le canapé. J'étais d'ailleurs en position allongée dos à la télé quand soudainement je me suis retournée face à la télé alors qu'elle regardait le premier épisode de Oh My Venus et là clairement j'étais perdue ! J'étais naïvement persuadée que c'était due à mon état (les hormones, tout ça, tout ça, que nenni ! ). C'est officiel, Babynumber 2 va sur ses 17 mois et j'ai commencé à regardé des drama...j'étais enceinte de 37 semaines… Je vous laisse compter ! Je ne vous parle même pas de mon algorithme Netflix, qui dorénavant ne me propose que des drama ! Et pour couronner le tout, je me suis abonnée à Vikki ! Bref, les dramas c'est la vie ! 

Synopsis : 

Kim Young-ho, alias John Kim, est un entraîneur personnel des stars hollywoodiennes. Malgré la richesse de sa famille, Young-ho a souffert d'une maladie dévastatrice dans son enfance. Mais il pense que vivre une vie saine et faire de l'exercice est le seul moyen de survivre. Il l'utilise pour fuir ses problèmes familiaux. Sa peur de son père et sa pitié pour sa grand-mère. Un scandale hollywoodien avec une actrice le fait fuir en Corée.
Kang Joo-eun était autrefois un ulzzang à l'adolescence, semi-célèbre pour son joli visage et sa silhouette enviable. Aujourd'hui avocate de 33 ans, elle a pris beaucoup de poids depuis. Elle s'évanouit sur un vol des États-Unis vers la Corée et John Kim est le seul personnel médical du vol qui prend en charge. Il veille sur elle même après leur arrivée à la maison. Après avoir été largué par son petit ami, Im Woo-shik, elle constate qu'elle a le laissez-passer de presse pour John Kim et procède à (chantage) pour le convaincre de l'aider à perdre du poids.
Elle découvre que Young-ho a une faiblesse pour être un chevalier en armure brillante. Elle emménage avec lui, Ji-woong et Joon-sung (serpent coréen), après un incident de harcèlement criminel et son frère ayant besoin d'argent pour se marier l'a de toute façon amenée à vendre son appartement. En travaillant sur sa transformation physique, les deux découvrent qu'ils ressentent plus l'un pour l'autre que ce qu'ils admettront. En se rapprochant, ils guérissent les blessures émotionnelles de chacun et tombent amoureux.

Oh My Venus : mon tout premier et j'étais plus en mode "observation" qu'autre chose. En plus je l'ai vu enceinte, pleines de contractions ! A revoir très vite ! Merci le confinement ! 
                                                 -----------------------------------------------------

Mais sinon qu'est ce qu'un drama ? un drama est une série télévisée originaire d'Asie (Japon, Coréen…) qui s'est développée dans les années 70 au Japon puis s'est importé en Asie. Le drama touche tous les genres : comédies romantiques, historiques, thriller, fantastiques, horreur...

Les codes des dramas sont clairement différents de ce que l'on retrouve dans les séries américaines, britanniques… Que ce soit le rôle de la femme dans la société, le poids des parents, les traditions, les relations hommes-femmes, la gastronomie, l'alcool… Regarder un drama, la première fois, équivaut à regarder un documentaire tellement on en apprend sur la vie des Coréens (100% des dramas que j'ai regardé à l'heure actuelle sont coréens). Et ce que j'aime par dessus-tout outre les intrigues, la romance… Ce sont leurs vêtements et leurs cafés mais les vêtements, sérieusement que ce soit les tenues des femmes comme les hommes, c'est une vraie Fashion Week Coréenne, d'ailleurs je devrais me pencher sérieusement sur les stylistes des dramas car vraiment c'est hallucinant : les manteaux, les pyjamas, les pulls, les sacs, les jupes, les pantalons…  

Une chose aussi qu'ont en commun beaucoup de dramas : les femmes sont souvent dans une situation précaire (niveau boulot, appartement…) et à partir du moment où dans la fratrie, il y a un frère, ce dernier sera toujours plus valorisé (par les parents) que la femme, même si cette dernière est bien placée (professionnellement) a un appartement… c'est le frère qui sera toujours mis en avant...

Voici maintenant un florilège de mes dramas préférés (ce classement a été très compliqué à établir tellement je suis devenue fan et tellement j'ai quasiment kiffé la plupart que j'ai vus).


The 1st Shop of Coffee Prince, 
mon préférée que j'ai encore revu dernièrement !


Go Eun Chan est une jeune fille qui n'a pas une vie facile. Elle enchaîne les petits boulots afin de subvenir aux besoins de sa famille et a pour ainsi dire totalement abandonné sa féminité.
Un jour, elle rencontre Choi Han Gyeol, le jeune héritier d'une grande société de café. La grand-mère de ce dernier lui demande de se trouver une compagne fixe et lui organise pour cela des rendez-vous arrangés. Lorsqu'il rencontre Eun Chan pour la première fois, il la prend aussitôt à tort pour un garçon et lui propose de devenir son "petit ami", afin de gâcher les rendez-vous en faisant croire qu'il est attiré par les hommes.
Eun Chan qui a terriblement besoin d'argent accepte sa demande. Pour le punir, sa grand-mère décide de lui donner à charge un café miteux prêt à tomber en ruine, Han Gyeol accepte et transforme le "café des princes" en "Coffee Prince". Eun Chan profite alors du fait que celui-ci la prend pour un garçon pour le supplier de lui donner un travail au sein du café.
Cependant des sentiments différents commencent à naître entre Eun Chan et Han Gyeol. Mais comment celui-ci fera-t-il face à son "homosexualité" ? 

Je ne me lasse pas de le regarder! Je le trouve assez précurseur dans son genre car il date de 2007 : aborder l'homosexualité dans un drama coréeen, chapeau ! De plus, il a beau avoir plus de 10 ans, ça ne se ressent absolument pas quand on le regarde, ni dans le style vestimentaire des acteurs, ni au niveau des images, de l'ambiance… J'éprouve toujours autant de plaisir à le regarder ! 


Suspicious Partner

Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour devenir procureur, se retrouve à effectuer un stage avec No Ji Wook, un procureur considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients. Alors que Bong Hee est témoin d’un meurtre sans le savoir, elle est accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wook fera alors tout afin de prouver l’innocence de celle-ci, même s’il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.

Ce drama regroupe tout ce que j'aime : amour (of course), thriller, frisson, suspense, tensions de ouf ! Encore une fois l'esthétisme des vêtements est à tomber, les personnages sont cute et évidement c'est bien joué ! A revoir également ! 


Still 17

Treize ans auparavant, Gong-Woo-Jin a assisté au terrible accident qui a plongé son premier amour Woo-Seo-Ri dans le coma. Rongé par la culpabilité, Woo-Jin a grandi sans s'attacher à personne d'autre que Yoo Chan, son neveu. De son côté, Seo-Ri, désormais trentenaire, vient de se réveiller et découvre, estomaquée, que le monde a continué de tourner sans l'attendre. Abandonnée dans l'inconnu, elle se rend à sin vieux domicile, où vivent désormais Woo-Jin, Chan et leur étrange gouvernante.
  
Alors là je vous préviens : "Sortez les mouchoirs" car les larmes vont sortir à vitesse grand V ! C'est un drama où on pleure, certes, mais on rit, on sourit, on est ému, triste. Toutes les émotions ressortent avec ce drama, c'est l'un des derniers que j'ai vu et j'ai été complètement happé par les histoires personnelles de chacun. A revoir bien blotti sur son canapé avec mouchoirs, chocolat et tasse de thé !  


Healer 

En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers.
Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d'avoir un lien avec cet incident, il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.
N'ayant aucune preuve, il engage Seo Jeong Hu aussi connu sous le nom de code Healer, coursier de nuit, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une somme d'argent.
Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et Healer.

Healer a été mon premier drama mêlant amour et action ! Un espèce de "James Bond" revisité version coréenne ! Même l'Amoureux, qui n'est pas particulièrement attiré par les dramas (je mise sur le confinement pour le faire changer d'avis !) arrêtait ce qu'il faisait pour regarder les épisodes avec moi ! Il est vraiment bien dans son genre et à REVOIR, of course ! D'ailleurs l'Amoureux souhaite le revoir ! Yes !



Je ne pouvais pas terminer cette sélection sans parler de Misty

Go Hye Ran est une présentatrice populaire pour un journal télévisé. Elle y travaille assidûment. Mais un jour, elle devient la principale suspecte dans une affaire de meurtre.
Gang Tae Uk, son mari, a travaillé comme procureur dans le passé et est à l'heure actuelle devenu un défenseur public. Bien que leur mariage ne se porte pas bien, Tae Uk décide de défendre sa femme.


Comment vous donner mon avis en peu de mots...Grandiose, génial, les acteurs jouent TOUS extraordinairement bien ! Le suspense, l'ambiance, la musique de fond, les rebondissements… Tout est parfait ! Il n'y a rien à jeter ! Et ce final ! Seigneur, mon cœur a faillit exploser un nombre incalculable de fois ! Une vous que vous lancerez Misty (16 épisodes), plus rien n'aura d'importance !!! Vous êtes prévenus !!!!


-------------------------------------------------------

Je pourrais continuer à vous lister tous les dramas que j'ai vu en y mettant des étoiles afin que vous sachiez lesquels sont mes préférés mais à ce point là autant écrire un roman. 

Depuis qu'on est confinés, en famille, on s'amuse à en revoir et c'est toujours agréable, frais, de revoir des dramas surtout que ce n'est pas du tout anxiogène. Donc si vous avez envie de vous changer les idées, un conseil, jetez-vous dans les dramas et Kiffez !

Xoxo et surtout : Prenez soin de vous, Restez chez vous,

Des Bibis,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message