Deuxième top finalisé ! Beaucoup moins compliqué que celui des films ! Allez c'est parti !
Une des séries pour lequel on a vraiment du mal à décrocher est une série qui date de 2002, oui vous avez bien lu ! Après avoir acheté le coffret de la saison 1 dévoré en moins de deux, on s'est littéralement jeté sur toutes les saisons restantes et on fait durer le plaisir en s'offrant un épisode par soirée.
Il s'agit de…The Wire ou connu dans sa version française par Sur Ecoute : une série qui se passe à Baltimore où la criminalité fait loi. Une série quasi filmé comme un documentaire, une série où il est dur "de faire comme si" tellement c'est criant de vérité. Les protagonistes sont des criminels, des flics, des politiciens véreux, des dealers, des camés, des enfants .… Une totale immersion dans un monde de drogue, de violence, de machinations, de combines en tout genre et bizarrement on se prend à apprécier certains des personnages…il s'agit également de la série qui a vu naître Idris Elba...
Game Of Thrones : la série qui a rendu Carrie complètement asociale le temps de la 1ière saison : elle ne parlait plus, ne mangeait plus, ne buvait plus ! Depuis elle scrute chaque info qui passe sur cette série au point de s'être abonnée à la page officielle de leur compte Facebook !
Doit-on vraiment parler de Luther ? Une petite pépite britannique avec encore une fois Idris Elba, sa cravate rouge et son indémodable manteau gris chiné. Un homme tourmenté entre Le Bien et le Mal, un homme qui va au bout de ses convictions, un flic qui n'hésite pas à franchir la ligne quand il le faut. Le Flic qui a du Swag ! Parole de Carrie !
Top of the Lake : coup de coeur de Carrie pour cette série imaginée par la réalisatrice Jane Campion :
Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d'un lac du coin. Chargée de l'enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l'affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions…
Un casting hors pair avec Holly Hunter, une de ses actrices fétiches, Elisabeth Moss, Peter Mulan, un décor magnifiquement sauvage aux fins fonds de la Nouvelle-Zélande, une disparition, un retour aux sources, des énigmes, des intrigues...
Homeland : après Jack Bauer et 24 heures chrono, la seule série qui nous donne des palpitations ! Une saison 1 I.M.P.E.C.C.A.B.L.E, une saison 2 assez bof (oui il faut l'avouer), mais la fin nous donne bonne augure pour la saison 3 (non, nous n'avons pas encoré cédé à l'appel du streaming…) Mais nous avons très envie de savoir comment vont-ils se dépatouiller pour réhabiliter Brody ? Et comment vont-ils réussir à poursuivre leur histoire d'amour ? Ben quoi ? C'est hyper important !
House of Cards… Alors là chapeau ! On est totally in love de Franck et Claire : un couple carriériste, manipulateur, glamour, complices, partenaires en affaires comme en amour ? Hummm, bonne question... Une de nos scènes préférées ? Le soir acoudés à leur fenêtre en train de partager une cigarette… So cute !
On finit par Sherlock, une des séries que Tyson vénére ! Il aime tellement le duo que forme Benedict Cumberbatch et Martin Freeman que c'est en mignon ! Il scrute toutes les infos, (ça vous rappelle quelqu'un ?), les news, les teasers, EVERYTHING.
Voilà c'est finit pour notre Top 5 mais n'oublions pas non plus…
Parce que eux aussi on les suit et plus qu'assidument !
Tyson & Carrie,
Xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Leave a message