20/12/2012

Et si on parlait de cheveux ?



Il était une fois, une jeune femme prénommée Carrie, dont une de ses amies Chris, Super Coiffeuse chez Niwel, aux Galeries Lafayette, l'appela un matin pour lui proposer de venir au siège de l'Oréal (rue Royale) afin de jouer un "modèle" Mizani !






Evidemment elle dit oui !!! Le but de cette après-midi était de passer entre les mains expertes de coiffeurs afin de les former au défrisage sur cheveux crépus.




Une fois installée dans un espèce de super grand laboratoire, on lui passa une blouse, on l'installa, et trois personnes se mirent à étudier son cheveux afin d'établir son diagnostic.




 
Date du dernier shampoing ? Soins à la maison ou pas ? Colorés ou pas ? Fragiles ? Cassants ? Date du dernier défrisage ?



 
 
 Après vint le moment du défrisage avec tout le protocole : chaque étape fut scrupuleusement respectée afin que les coiffeurs puissent reproduirent les mêmes gestes au sein de leur salon de coiffure et on finit par la dernière étape la coiffure.
 
Passons le fait que Carrie a passé un doux moment.
 
 Ce qu'elle a surtout retenu parmi cette après-midi, ce sont les conseils que Chris a prodigués à chacun des modèles.

Chacunes avaient des attentes différentes mais la plupart d'entre elles étaient persuadées que pour avoir un cheveu fort, sain, beau...il ne suffisait d'avoir que de bons produits pour les entretenir...
 
Faux ! dixit Chris ! Imaginez que vos cheveux soit une plante et votre cuir chevelu une terre. Il faut entretenir vos cheveux de l'intérieur, en buvant de l'eau, manger une poignée de fruits secs (une fois par jour), bien manger et surtout sainement...
 
 
Sur ces belles paroles, elles se sont tues et ont baissé la tête toute penaudes devant la maîtresse très remontée ! Et ont toutes assurées faire davantage plus attention !
 
 
Et vous, prenez-vous soin de vos cheveux ? Quelle est votre routine ?
 
 
Sinon, il semblerait que Carrie fasse une cure Jolie Môme et on a ouïe dire qu'elle en serait satisfaite...
 
 
 
Affaire à suivre....
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message