12/12/2012

Aujourd'hui c'est ciné !



Aujourd'hui, on ne va vous parler que de deux films.... mais deux très beaux films !


Le premier, tant attendu, début d'une certaine trilogie, et le second, une petite pépite bien mignonne qui attirera les tous petits (dès 3 ans) comme les plus grands !



Let's Go !



Le Hobbit : un voyage inattendu
 

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en
doute encore...







Ernest et Célestine
 


 
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.



Un conseil : pour les fans du Seigneur des anneaux, allez-y les yeux fermés car selon Peter Jackson, himself, "Le Hobbit est plus drôle que le Seigneur des anneaux" !


Pour Ernest et Célestine, nous sommes sûrs que certains d'entre vous ont lu leurs histoires il y a fort longtemps !




Bon ciné et couvrez-vous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message