17/03/2013

Natural Hair Academy 2013


Le temps passe tellement vite, il y a exactement 9 jours de cela, j'étais sur une péniche, quai de la Rapée pour assister à la 2ième édition de la Natural Hair Academy. Imaginez un peu la scène, près de 150 filles, des partenaires, des blogueuses beauté et des invités prestigieux !




Etant arrivée un peu en avance, j'ai eu la chance de pouvoir "live twitter" cet évènement si attendu auprès de consoeurs quasi célèbres ! Si, si je vous assure !


Mais qu'est ce que la Natural Hair Academy et pourquoi organiser un tel évènement ? Pourquoi l'agence AK-A et Clarisse de Belle Ebene ont-ils organisé cette conférence ?



Il faut savoir que le phénomène "nappy" se développe de plus en plus en France et que de jeunes femmes comme vous et moi, sont en demande. Cet évènement autour du cheveu afro avait pour but de répondre à toutes les questions que l'on peut se poser, même les plus incongrues !





Pour cette édition, des intervenants de choix étaient conviés : le Dr Kari Williams (dermatologue), Felicia Leatherwood (coiffeuse de stars et experte en la matière), Karen Tappin (créatrice de la marque Karen's Body Beautiful), le créateur du Huetiful Hair Steamer (un casque vapeur que je veux et que j'aurais !), sans oublier les marques partenaires telles que Activilong représentée par la ravissante Sandra Bisson, Kelly pour Les secrets de LolyViviscal et Eden BodyWorks.



Je dois reconnaître que j'ai énormément appris et bien plus que je n'aurais cru !



On a eu de la chance d'avoir face à nous des professionnels du cheveu afro qui n'ont cessé de nous distiller que de bons conseils, ils ont su répondre à nos questions, nous ont donné des idées de routines, ont fait taire certaines idées reçues et nous ont appris à aimer avant tout notre cheveu quelle que soit sa nature.


 Moi qui pensais tout bien faire comme une grande, je me suis rendue compte que tout ce que je faisais n'étais pas forcément idéale pour mes cheveux.



Je suis partie satisfaite de ma journée, heureuse d'en avoir appris davantage et d'avoir pu partager cette journée sur Twitter, Instagram et Facebook.



Et comme je suis de nature généreuse, je vais vous livrer les meilleurs conseils que j'ai retenus :

1 - Concernant la transition (ce qui est mon cas), il y a 2 options : le big chop (tout couper) ou couper petit à petit la partie défrisée, c'est d'ailleurs l'option que j'ai choisie.

2 - L'hydratation, étape très importante : il est très important de le faire de manière quotidienne avec un produit à base d'eau et un corps gras afin de sceller l'hydratation.

3 - Routine : lavage avec si possible un shampoing sans sulfate ou clarifiant, un après-shampoing, un masque (à laisser poser entre 20 et 40 minutes) et un soin hydratant. La vapeur est d'ailleurs fortement conseillée car cela permet d'ouvrir les cuticules et cela facilite la pénétration du ou des produits appliqués. Pensez à rincer à l'eau froide pour refermer vos cuticules.

4 - Il faut attendre au moins 1 mois pour obtenir un résultat quand vous testez de nouveaux produits et il est préférable de ne pas mélanger les marques. Mieux vaut utiliser une gamme complète d'une seule et même marque.

5 - Si votre cuir chevelu vous gratte, si vous sentez des irritations, arrêtez tout ! Votre cheveu n'aime pas et si cela persiste, n'hésitez surtout pas à consulter

6 - Boire, boire, et boire de l'eau car traiter un cheveu c'est bien mais n'oubliez pas que notre alimentation et notre hygiène de vie est plus que primordiale ! Bien entendu le soda n'est pas conseillé !


Je pourrais continuer toute la soirée mais je vous invite fortement à vous rendre sur la page Facebook de La Natural Hair Academy où vous retrouverez tous les posts des blogueuses conviées à cette superbe journée. Et si vous êtes sur Twitter, le hastag est le suivant : #NHA2013



Une chose est sûre l'année prochaine j'y serai !



Vous trouverez l'intégralité des photos prises ce jour sur Notre Page Facebook.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message