21/11/2017

Rendez-vous intimiste avec Phytospecific

Dans le cadre des Victoires de la Beauté Plurielle (qui a eu lieu jeudi il y a 8 jours de cela et pour lequel un post est en préparation), l'organisatrice en l'occurence ma soeur aka Vivi a convié une petite poignée de femmes autour d'un petit déjeuner en présence de la marque Phyto Specific.

Je vous relate maintenant le charmant RDV : Un café plus que cosy dans le 9ième, le Léandrés. A peine franchi la porte, vous n'avez qu'une envie c'est celle de vous lover dans le canapé à l'entrée ou de vous attabler sur la table en bois prêt à déguster tout ce qui se trouve sur la carte ! Véridique !






Un endroit parfait pour se réunir entre femmes afin de parler d'un des sujets qui nous tient tant à coeur : nos cheveux. Qu'ils soit naturels, locksés, défrisés, tressés ou autre, on aime ses cheveux (souvent), on en prend soin (du moins on essaie), on teste, on arrête, on découvre et parfois à la fin de tant de pérégrinations on trouve (parfois) enfin le Graal ! 

Cette rencontre autour de la marque Phyto Specific nous a permit grâce à un tour de table d'évoquer notre relation avec nos cheveux, on a parlé de soins, de nos expériences ratés (trop souvent d'ailleurs) chez certains coiffeurs et de ce que l'on a envie de transmettre à nos enfants : de l'amour pour nos cheveux. 

Pour moi Phyto Spécific c'est avant tout leur institut de soin découvert grâce à ma soeur qui comme son nom l'indique est l'endroit où je faisais de temps en temps des soins. Rien d'agressif, que du doux.  On prenait clairement soin de mes cheveux : pas de coupe à la Rihanna ou de tissage à la Beyoncé. Je repartais telle que j'étais arrivée mais en mieux car mes cheveux (défrisés en ce temps si lointain) avaient été pris en mains, en très bonnes mains. Puis le temps a passé, d'autres coiffeurs sont apparus, de nouvelles coupes, encore plus de défrisages... Plus de soins sur des cheveux courts et défrisés : je ne regrette pas ce temps, (je me suis sincèrement amusée avec mes cheveux) jusqu'au jour où j'ai voulu à nouveau réapprendre à les connaître en passant au naturel.

Malgré la multitude de produits testés, de gammes utilisées, j'ai toujours eu, à ma connaissance, un ou deux produits Phyto Specific dans ma salle de bain. Me retrouver ce mercredi en la présence de la marque m'a clairement donnée envie de la redécouvrir.







Je crois que ce genre de RDV est tout à fait ce qui me correspond quand il s'agit de découvrir (ou redécouvrir) une marque. On n'est pas nombreux, on a d'ailleurs l'impression d'être avec des copines ! Et surtout on est dans un lieu où on mange et bien ! Manger c'est la vie, non ?

 Blague à part c'est assez inédit de se retrouver dans ce type de configuration. On se dévoile sans fard, sans filtre, on échange, on partage nos expériences (bonnes ou mauvaises, parfois les deux) dans la bonne humeur et on fait connaissance de jolies personnes. On est tellement à l'aise que le temps file à une allure mais peu importe car on est bien. On a une interlocutrice en la personne de Mélissa qui est là pour nous narrer les origines de la marque, son envie, le pourquoi de l'implication de la marque. Ses points forts, soit tout ce qui nous permet de leur accorder notre confiance pour bien traiter nos cheveux.


Crédit photo : Afrikann Omari







Xoxo & See U soon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message