28/12/2017

Envie de déjeuner ?

Généralement c'est pendant les fêtes de fin d'années que l'on se rend compte à quel point l'année écoulée est passée à une vitesse grand V. Et là petit à petit on se remémore les petis instants vécus, partagés. C'est d'ailleurs pour cela que cette dernière semaine va être ponctuée de plusieurs posts (histoire de commencer 2018 avec de nouvelles fraîches).

 Bref, aujourd'hui on avait envie de vous faire découvrir une jolie petite adresse gourmande. Une de ces adresses où on perd la notion du temps tellement on se sent bien. Vous avez le choix de vous lover sur le canapé à l'entrée, prendre place en bonne compagnie sur la grande table ou au choix s'exiler au fond de la salle histoire de bosser un peu (merci l'accès au wifi ! )

Il s'agit de LEANDRES, un petit endroit niché dans le 9ième arondissment de Paris où Andrès, propriétaire de l'endroit fait voyager vos papilles du sucré ou salé sans oublier les boissons chaudes et froides. 

Pour y avoir été  deux fois et avoir pris en mode "take away" pour faire goûter à l'amoureux, je ne peux vous conseiller de vous y rendre les yeux fermés et le ventre vide. 

 Laissons les images vous convaincre ! 















Alors on se donne rendez-vous en 2018 pour un instant gourmand ? 

Xoxo 


18/12/2017

Red Lips avec YSL

J'ai parfois l'impression de n'avoir toujours porté que des rouges à lèvres à dominante rouge. Et pourtant ce n'est pas le cas. Bien que ce soit ma marque de fabrique depuis plus de 5 ans, j'ai longtemps porté des rouges à lèvres "passe-partout" : du nude, du marron et toutes ses variantes. Je crois que je n'osais pas franchir un cap : celui de la Dame. Voilà c'est peut-être bête mais j'avais l'impression qu'il fallait que je passe par la case "femme" pour avoir le droit de porter ce type de couleurs !

 Hé bien sachez que depuis je me suis bien rattrapée ! Sur ma vingtaine de RAL, près des 3 tiers sont rouges ! De vrais rouges ! Plus de gêne et que du plaisir ! Mon geste du matin dans l'ascensceur : sortir mon plus beau RAL, me tourner vers le grand miroir et couvrir mes lèvres. Je fais une dernière vérification et me voilà prête à affronter le monde ! Je trouve que le rouge, le vrai est parfait (me concernant) pour me donner du peps après une petite nuit, il me donne bonne mine quand mon doux rêve serait de paresser au lit devant Netflix au lieu d'aller travailler, il me rend plus femme, je me sens d'attaque et au diable la fatigue ! 




Ci-dessous le dernier né de ma nombreuse collection : un cadeau de 2 amies qui me connaissent parfaitement. Un petit Yves Saint Laurent au doux nom de Rose Crazy de la collection des Rouges Couture The Mats. Inutile de vous dire que ca a été le "Love at First Sight". Et vu que j'aime que ce soit "soutenu", je n'hésite pas à appliquer directement mon rouge à lévres directement mais délicaement sur mes lèvres...

Et vous amoureuse ou pas des rouges "rouges" ? 

Xoxo


Moi en MANSAYA

Oyez, Oyez, Grande première les gens ! Me voici en mode "blogueuse mode" pour vous montrer cette merveille de robe tunique que je portais lors de la soirée Victoire de la Beauté Plurielle organisée par ma soeur.

Pour la toute première fois de ma vie de blogueuse, une marque de prêt-à-porter que j'affectionne particulièrement m'a gentiment conviée dans son showroom afin que je choisisse une tenue. J'avais des idées en tête mais rien de précis et surtout vu que cette marque collabore très souvent avec ma soeur, je n'avais pas envie que nos tenues se ressemblent (vu qu'on nous prend déjà pour des jumelles alors que nous avons 5 années d'écart ! ). 

Je voulais une tenue dans laquelle je sois à l'aise car je savais que lors de la soirée, j'aurais pas mal de choses à faire, à vérifier et qu'il me fallait courir un peu partout. Mais courir avec grâce ! 

Cette tenue que j'ai finalement trouvée au bout de 10 minutes à peine provient de l'avant dernière collection de MANSAYA.

10 ans déjà que la marque existe ! Créée par 2 passionnées de mode, Rose et Adama, en 2007. Une combinaison entre la créativité de l'une et la passion de l'autre.

Pourquoi ce nom ? Pourquoi MANSAYA ? 

MANSAYA se trouve être une sorte de mantra.  "Le fruit d'un état d'esprit d'une femme puissante qui est présente sur tous les fronts , une femme unique, à mettre à l'honneur". Je crois que c'est l'une des plus belles déclarations d'amour faite aux femmes. Je me suis sentie d'ailleurs très femme, très fière de porter cette tenue, heureuse d'avoir pu honorer la marque le temps d'une soirée. Je n'avais pas l'impression d'être déguisée, je savais que je devais "assurer", être justement à l'honneur de cette tenue magnifique ! 


Trêve de blabla et place aux photos ! 

Crédit photo : Afrikann Omari
Crédit photo : Afrikann Omari

Pour vous donner encore plus envie d'aller dans la boutique, voici une petite sélection de leurs pépites qui vous sublimeront en un rien de temps ! 


Pour vous rendre chez MANSAYA, c'est très simple : leur jolie boutique se trouve au 49 rue Léon Frot dans le 11ième et vous serez accueillis chaleureusement.

MANSAYA ou une jolie idée cadeau ou tout simplement une bien belle idée de look pour ces fêtes de fin d'année ! 


24/11/2017

Amanda Booth en couverture de Vogue avec son fils atteint de trisomie

Je n'avais pas prévu d'écrire un post en rentrant aujourd'hui. Tout ce dont je rêve depuis ce matin est de retrouver mon petit garçon tôt (à 15h45), qu'il me raconte sa journée et qu'on aille vite se blottir au chaud sous une couette devant des dessins animés en attendant le retour de Papa.
La semaine ou du moins les nuits n'ont pas été très faciles (un petit chaton malade avec de la fièvre et tout ce qui s'ensuit). En clair je suis tellement crevée que je n'ai rien prévu pour ce week-end à part me reposer, lire, chiller devant Netflix.

Bref, revenons à nos moutons : en allant chercher mon petit gars, comme d'habitude, je parcours les réseaux sociaux à l'aide de mon smartphone et je tombe sur une photo bouleversante d'amour : celle d'Amanda BOOTH et de son fils Micah, atteint de trisomie. Ils font tous deux la couverture du Vogue Néerlandais. Sauf erreur de ma part, il semblerait que ce soit la première fois qu'une personne ateinte de trisomie soit en une d'un magazine de mode et pas n'importe lequel !



Micah, dont les parents ont créé un compte instagram (lifewithmicah) afin de partager le quotidien de leur fils, est un petit garçon de 3 ans tout blond et tout chou. Amanda BOOTH profite de cette chance (ou opportunité peu importe) pour expliquer qu'est devenue sa vie, leur vie avec son chéri,Mike QUINONES, quand ils ont appris 3 mois après sa naissance la maladie de leur enfant. Je n'ose imaginer le coup de massue et pourtant... Il suffit d'aller sur le compte instagram de Micah pour voir à quel point ce petit bonhomme a l'air d'être bien dans ses baskets. Bien sûr qu'Instagram ne montre pas le côté sombre mais il est bon et encourageant de voir des parents comme eux montrer au monde entier que malgré les difficultés, les moments de faiblesse, les coups durs, que leur vie s'est littéralement transformé avec la venue de ce petit ange.

Coliena Rentmeester, Vogue Living, Winter 2017





Sur ce je vous laisse, j'ai un enfant à câliner.

Xoxo


21/11/2017

Rendez-vous intimiste avec Phytospecific

Dans le cadre des Victoires de la Beauté Plurielle (qui a eu lieu jeudi il y a 8 jours de cela et pour lequel un post est en préparation), l'organisatrice en l'occurence ma soeur aka Vivi a convié une petite poignée de femmes autour d'un petit déjeuner en présence de la marque Phyto Specific.

Je vous relate maintenant le charmant RDV : Un café plus que cosy dans le 9ième, le Léandrés. A peine franchi la porte, vous n'avez qu'une envie c'est celle de vous lover dans le canapé à l'entrée ou de vous attabler sur la table en bois prêt à déguster tout ce qui se trouve sur la carte ! Véridique !






Un endroit parfait pour se réunir entre femmes afin de parler d'un des sujets qui nous tient tant à coeur : nos cheveux. Qu'ils soit naturels, locksés, défrisés, tressés ou autre, on aime ses cheveux (souvent), on en prend soin (du moins on essaie), on teste, on arrête, on découvre et parfois à la fin de tant de pérégrinations on trouve (parfois) enfin le Graal ! 

Cette rencontre autour de la marque Phyto Specific nous a permit grâce à un tour de table d'évoquer notre relation avec nos cheveux, on a parlé de soins, de nos expériences ratés (trop souvent d'ailleurs) chez certains coiffeurs et de ce que l'on a envie de transmettre à nos enfants : de l'amour pour nos cheveux. 

Pour moi Phyto Spécific c'est avant tout leur institut de soin découvert grâce à ma soeur qui comme son nom l'indique est l'endroit où je faisais de temps en temps des soins. Rien d'agressif, que du doux.  On prenait clairement soin de mes cheveux : pas de coupe à la Rihanna ou de tissage à la Beyoncé. Je repartais telle que j'étais arrivée mais en mieux car mes cheveux (défrisés en ce temps si lointain) avaient été pris en mains, en très bonnes mains. Puis le temps a passé, d'autres coiffeurs sont apparus, de nouvelles coupes, encore plus de défrisages... Plus de soins sur des cheveux courts et défrisés : je ne regrette pas ce temps, (je me suis sincèrement amusée avec mes cheveux) jusqu'au jour où j'ai voulu à nouveau réapprendre à les connaître en passant au naturel.

Malgré la multitude de produits testés, de gammes utilisées, j'ai toujours eu, à ma connaissance, un ou deux produits Phyto Specific dans ma salle de bain. Me retrouver ce mercredi en la présence de la marque m'a clairement donnée envie de la redécouvrir.







Je crois que ce genre de RDV est tout à fait ce qui me correspond quand il s'agit de découvrir (ou redécouvrir) une marque. On n'est pas nombreux, on a d'ailleurs l'impression d'être avec des copines ! Et surtout on est dans un lieu où on mange et bien ! Manger c'est la vie, non ?

 Blague à part c'est assez inédit de se retrouver dans ce type de configuration. On se dévoile sans fard, sans filtre, on échange, on partage nos expériences (bonnes ou mauvaises, parfois les deux) dans la bonne humeur et on fait connaissance de jolies personnes. On est tellement à l'aise que le temps file à une allure mais peu importe car on est bien. On a une interlocutrice en la personne de Mélissa qui est là pour nous narrer les origines de la marque, son envie, le pourquoi de l'implication de la marque. Ses points forts, soit tout ce qui nous permet de leur accorder notre confiance pour bien traiter nos cheveux.


Crédit photo : Afrikann Omari







Xoxo & See U soon


Beauty September : Carolina B

Dans le cadre du #BeautySeptember organisée par Vivi ma soeur, nous avons pu découvrir ou redécouvrir des marques très sympathiques. L'une de ces marques 100% françaises est Carolina B. Une marque que l'on connaît depuis plus de 3 ans déjà (la première fois que l'on a entendu parler de Carolina B c'était lors de l'avant-dernière édition du salon Boucles D'Ebène). C'est l'une des premières marques pour cheveux que l'on a utilisée pour notre petit homme au si joli nuage (petite référence à sa belle chevelure). 

L'un des premiers produits testés a été le Lait Crème de coiffage à base d'huile d'amande douce, de germe de blé, de jojoba, de Pracaxi et aussi enrichi au beurre de karité bio. 


A ce jour, elle fait toujours partie d'un des incontournables pour le coiffage de petit homme. Imaginez donc notre plus grand plaisir quand on a eu l'occasion de tester leur Shampoing Solide au beurre de karité ainsi que leur Après-Shampoing Douceur (à l'huile d'amande douce et à l'huile d'avocat).

Crédit Photo : Afrikann Omari

Le premier testeur de la famille a été notre petit homme : ça a été mignon de voir sa petite tête face au format assez insolite du shampoing. Une fois qu'on lui a expliqué le procédé, il a été plus qu'amusé et est resté sagement assis dans la baignoire pendant qu'on lui frictionnait les cheveux avec le shampoing solide. Comme vous le constaterez grâce à la photo ci-dessous, très peu de matière suffit et aussitôt ça mousse. Les cheveux sont doux, soyeux, en aucun cas rêches, et sentent super bon. Le parfum est délicat, très agréable une fois les cheveux rincés.




Après avoir rincé ses cheveux, a eu lieu une nouvelle étape dans sa routine capillaire en la pose de l'Après-Shampoing douceur et comme son nom l'indique cela a été fait en douceur. 

Une fois cette étape finalisée, on a séché ses cheveux puis on a mis quelques gouttes d'huile de jojoba et on est passé à l'étape "coiffage" avec une autre marque qui aura également son propre post.

VERDICT : si vous avez des petites frimousses aux cheveux frisés à crépûs, n'hésitez surtout pas à tester Carolina B. Dernière chose, c'est une gamme de produits recommandée à partir de 36 mois et on doit vous avouer que l'on a pas attendu les 36 mois de notre petit homme mais Chuuuuuut...


Xoxo

02/11/2017

Adwoa Aboah : le nouveau visage de la ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty

On a découvert son visage atypique sur notre feed Instagram et tout de suite son regard, sa gouaille, sa bouille nous a tapé dans l'oeil. Elle a un truc qui touche, qui attendrit, et en même temps, on sent qu'elle en a. Qu'elle est bien plus forte qu'il n'y paraît.

Adwoa Aboah a tout juste 25 ans. Sur son compte Instagram elle se présente comme étant mannequin Et activiste ! En 2016 elle créé la plateforme participative Gurls Talk, où de jeunes femmes peuvent parler des sujets qui les touchent, les sujets tels que la sexualité, l'adolescence, tout ce qu'elles traversent.


Plus jeune, elle-même a traversé de durs moments : à peine entrée dans l'adolescence, elle n'a pas su se reconnaître dans le pensionnat où on l'a envoyée et a sombrée dans l'alcool et les drogues dures. Après une cure de désintoxication, elle intègre à 18 ans une agence de mannequins. Son mal-être persiste et elle tente de se suicider à l'âge de 23 ans. Après des soins et beaucoup d'amour, elle a commencé à s'en sortir, à s'aimer et à aimer la vie. Et depuis son visage inonde les médias. Si vous suivez tout ce qui touche à la mode tel que la Fashion Week, vous avez dû voir sa silhouette à de nombreuses reprises !

 A tel point qu'elle est aujourd'hui le nouveau visage de la ligne de maquillage Marc Jacobs Beauty


On n'a pas finit d'entendre parler de la jolie et énigmatique Adwoa.
Gros coup de coeur


Xoxo

26/10/2017

Brunch de la Rentrée : Avec Vivi et ParaEthnik

Qu'ont en commun les marques suivantes ? Nuhanciam, Carolina B, Aunéa Cosmétique, Biolissime Paris, Laura SIM'S et YDNA.

Ce sont des marques 100% françaises portées par des entrepreneurs afro caribéens qui ont à cœur d’œuvrer pour la beauté noire & métissée et dont leurs produits sont disponibles sur Paraethnik, la 1ière pharmacie dédiée à la beauté noire en ligne. Une pharmacie qui référence près de 80% de marques 100% françaises !

Pourquoi aborder ce sujet ? Tout simplement parce que début octobre, il y a eu un brunch beauté autour de ces marques. Un brunch où on a pu parler de beauté noire, entrepreneuriat, de marques prenant vraiment compte les spécificités des peaux noires et métissés : celles des femmes, des hommes aussi et surtout de nos enfants. Des marques qui ont joué le jeu jusqu'à offrir des produits à chacun des participants ! 

Un brunch beauté organisé par Vivi (dont la beauté plurielle, la diversité, la beauté pour toutes est un de ses cheval de bataille) en collaboration avec Paraethnik.






Avant ça et tout en dégustant le succulent brunch concocté par Annick du blog Just Simple Kiktchen, on a parlé de chacune des marques, de leur histoire, du commencement,  de la genèse des marques, de leurs envies. On a testé les textures sur nos peaux, on a senti les différents parfums... On a parfois parlé de nos expériences heureuses ou malheureuses, on a ri, souri...





On va essayer de vous détailler pour chacune des marques, les produits proposés et surtout ceux avec lesquels on est reparti à la maison. Allez c'est parti ! 

* NUHANCIAM : devons-nous encore vous parler de l'une de nos marques chouchou ?  Oui ! Car on ne vous a pas encore parlé de leur nouvelle gamme anti-imperfections pour les peaux à tendance acnéique. Une gamme que Carrie teste "partiellement" depuis la sortie. 

Cette gamme est composé de 3 produits : 


Un Gel Nettoyant Dermo Purifiant,
Une émulsion anti-imperfections,
Stop Boutons,

Crédit photo : Afrikann Omari

Pour l'event, NUHANCIAM avait gentiment glissé dans leur sac le Gel Nettoyant Dermo Purifiant ainsi que le Stop boutons. Carrie teste depuis un petit bout de temps le Gel ainsi que le Stop Boutons. Son produit préféré de la gamme ? Le Stop Boutons ! C'est le Graal ! Sérieusement ! Un ou plusieurs boutons font leur apparition et hop vous dégainez votre arme magique et aposez une goutte sur le ou les coupables et d'ici quelques petits jours à peine et le problème est réglé ! En cas d'acné plus important vous pouvez finaliser avec l'émulsion. Toutefois avant de sortir votre arme secrète, il est important que votre peau soit propre et bien nettoyée. Pour cette étape Ô combien importante, vous avez le Gel Nettoyant Dermo Purifiant (sans savon) qui comme indiqué : nettoie, élimine les impuretés, libère les pores obstrués, assainit et aide à réduite les boutons et les points noirs. De plus grâce à un dérivé de zinc, il contribue également à réguler la sécrétion de sébum.

         
* Carolina B : c'est une marque que l'on a découvert lors d'une édition du Salon Boucles D'Ebène lors de la 5ième édition au Centquatre. En ce temps là, Petit homme était tout petit mais commençait à avoir de plus en plus de cheveux, contrairement à sa maman (au même âge). On utilise donc depuis près de 3 ans leur crème de coiffage et elle convient très bien à notre petit homme. Ce brunch beauté nous a permis de découvrir 2 produits de la marque qu'on ne connaissait que visuellement (merci Instagram) mais que nous n'avions pas encore testé sur la chère tête brune de notre petit garçon :



Le Shampoing Solide à base de karité : à l'huile de pépins de raisins et à l'huile de germe de blé. Hyper pratique quant à l'utilisation alors qu'à la base ce n'est pas un geste habituel ! Recommandé pour être utilisé à partir de 3 ans et Babyboy l'a déjà testé 2 fois ! (Il aura 3 ans fin décembre)

L'après-Shampoing : à base d'huile d'argan, d'huile d'olive et de beurre de karité. C'est également une grande première pour nous car nous n'avions jamais utilisé ce type de produits pour les cheveux de BabyBoy. Un nouveau geste dans son rituel shampoing et après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, il a apprécié d'avoir ce produit sur ses cheveux. On en a profité d'ailleurs avant la pose, de lui faire un petit massage du crâne. 


* Aunéa Cosmétiques : Fan, Fan et hyper fan de leur Crème de Karité (depuis sa sortie d'ailleurs) que toute la famille peut utiliser ! Très facile à manier, sent bon et ne graisse pas ! Que demander de plus ! 


Crédit photo : Afrikann Omari

Petite nouveauté : la Crème Coiffante également à base de beurre de karité, d'hibiscus et de citron actifs. On l'a posé sur les cheveux de  Babychou après son shampoing, juste avant de le coiffer (vanilles ou tresses). Assouplit vraiment le cheveu, ne les rend pas lourds, ni graisseux et sent bon ! 


* Biolissime Paris : Entendue parlée mais jamais testée ! Dédiée aux peaux noires et métissées et ciblant aussi bien les peaux à imperfections qu les peaux grasses, sèches et mixtes. On a tout de suite entendu l'engouement de certains convives (qui connaissaient la marque bien avant le brunch) vis-à-vis de certains produits de la marque tels que le Lait Veloutant Unifiant et le Tonique Exfoliant. Une valeur sûre à tester très prochainement.


Crédit photo : Afrikann Omari

* Laura SIM'S : un peu de maquillage pour égayer ce n'est pas mal non plus, non ? Et ça tombe bien car on a été bluffé par les couleurs des gloss et rouges à lévres et surtout par la tenue ! Une jolie découverte à petit prix ! Au fait quand il est écrit "on a été bluffé", il s'agit surtout de Carrie ! :)

Crédit photo : Afrikann Omari

* YDNA : petite nouveauté capillaire avec des noms très doux. La marque toute jeune se compose d'une gamme de 5 produits allant du co-wash, la brillantine, le leave-in, le masque et la crème coiffante. Des noms trop choupis pour chacun des produits ! Pour la composition on retrouve près de 97% d'ingrédients d'origine naturelle tels que de l'huile de coco, de l'huile d'olive, de la cire d'abeille... Pour le brunch, les 3 produits choisis par la marque ont été celle du rituel en 3 temps :


Garde-moi, le Leave-in sans rinçage,
Câline-moi, la Crème coiffante,

Illumine-moi, la Brillantine


Crédit photo : Afrikann Omari

Ce fut un vrai moment de partage, d'échanges où chacun et chacune a pu s'exprimer, a pu faire part de ses problématiques, de ses attentes. On pense que l'on peut aisément dire que ce fut un très joli moment et il est rare de voir tant de marques autant rassemblées et aussi plébiscitées ! 










Encore un grand merci à toutes les marques présentes et aux hôtes de ce superbe brunch

aka ma soeur d'amour (que j'aime à la folie) et à ce cher Thierry Chapnga, fondateur de ParaEthnik.

Crédit photo : Afrikann Omari



Xoxo