17/03/2020

J'ai enfin adopté les culottes menstruelles !

Après plusieurs mois de questionnements, de recherches sur Internet, de témoignages de proches (notamment ma sœur), je me suis enfin décidée à passer aux culottes menstruelles ! C'est l'option que j'ai choisit. J'ai jeté mon dévolu sur 3 marques : Modibodi, Blooming et une dernière que je ne nommerai pas pour le moment (ils ont promis une livraison en 24 heures que j'attends toujours, cela fait déjà 3 semaines…).

La fabrication de la  marque Blooming a une technologie 100% française et on peut trouver ses culottes au Monoprix : c'est d'ailleurs dans cette enseigne que j'ai trouvé mon premier modèle : la Laura. Ce n'est pas forcément la coupe que j'aurai choisi dans un premier temps mais c'était l'unique modèle qui restait et la plus petite taille était le 40. Je fais du 38 en culottes mais j'aime être à l'aise surtout quand j'ai mes règles donc je me suis empressée de mettre ma petite culotte menstruelle dans mon panier de courses !

Crédit photo : Blooming

Crédit photo : Blooming

 Le premier test a été fait de nuit avec la Laura, le second jour de mes règles très exactement. J'ai pris ma douche vers 20 heures et je l'ai gardé toute la nuit jusqu'à environ 7 heures du matin. 
Niveau confort : rien à dire, je me suis tout de suite sentie à l'aise et je n'ai éprouvé aucune gêne avec la protection. Je vais vous avouer que j'avais tellement peur d'avoir des fuites que je me suis levée de nombreuses fois pour vérifier… Oui, oui et je dois bien dire que j'ai été assez bluffée ! Le matin, je l'ai rincée à l'eau et vu le sang qui coulait j'ai dû reconnaitre que ma Laura avait parfaitement rempli sa mission haut la main !

Le lendemain matin, j'ai mis un tampon non pas que je n'avais pas confiance en mes nouvelles culottes mais j'allais à la salle de sport sur ma pause déjeuner (sport donc douche). J'ai donc pris avec moi un des 2 modèles commandés sur le site de Modibodi. Le modèle ci-dessous que je trouvais très joli et surtout le fait que la coupe soit "taille haute" m'a plus que séduite. Pour en revenir à nos petites affaires, j'ai donc pris ma culotte Modibodi que j'ai enfilée après ma séance de sport aux alentours de 13h30.

Crédit photo : Modibodi

Encore une fois j'ai été bluffée par la coupe, le confort et le fait qu'on ne sente absolument pas la différence avec une culotte classique ! Contrairement à ma nuit, je ne me suis pas éclipsée plusieurs fois dans les toilettes pour une quelconque vérification : j'étais tellement à l'aise que j'en oubliais que j'avais mes règles excepté quelques petites douleurs ! Le soir, idem, après avoir couché les enfants, j'ai été prendre ma douche, j'ai lavé ma culotte et j'ai enfilé celle que j'avais choisit sur le site de Modibodi pour la nuit.


Crédit photo : Modibodi

Rien à dire sur la coupe, le confort, le sentiment de sécurité (pas de serviettes qui se tord, de tampon trempé qui tâche la culotte, pas besoin de se lever la nuit pour se changer pour cause de fuites…) Vous l'aurez compris : les culottes menstruelles c'est la vie !!! J'ai été plus que conquise et je compte m'en commander 2-3 autres pour ne pas avoir à remettre ni serviettes hygiéniques, ni tampons (que je ne compte pas racheter d'ailleurs). 

Le seul bémol que j'ai rencontré est le fait que j'ai voulu acheter "français" mais malheureusement aucun site n'avait de stock ou de tailles qui me correspondaient, il fallait systématiquement précommander. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai jeté mon dévolu sur Modibodi (d'autant que j'ai des proches qui m'en ont vanté les mérites).  Ma prochaine commande sera donc certainement sur le site de Modibodi où non seulement ils ont du choix, du stock et la livraison est d'une rapidité de fou ! Pour Blooming, j'ai eu de la chance qu'il restait un peu de stock dans le Monoprix sinon... 

Voici donc mon avis à plus de 40 ans sur les serviettes menstruelles ! Je n'ai jamais autant kiffé avoir mes règles ! Lol !

Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message