18/08/2018

Baume NutriCoiff Ame et Sens

Cela fait quelques petites années que l'on utilise du Beurre de Karité : la première podologue qui me bichonnait les pieds me l'avait conseillé et m'avait assuré qu'il n'y avait pas mieux pour hydrater ses pieds et également les parties sèches du corps telles que les genoux, les coudes... 

Par la suite, j'ai commencé à en appliquer le soir sur mes lèvres et mes mains avant d'aller me coucher. Un peu plus tard, j'ai commencé à l'utiliser en massage pour notre fils (mélangé avec de l'huile d'amande douce). 
Et dernièrement j'ai appris qu'après une épilation, il est bon de s'hydrater ensuite avec du beurre de karité afin d'apaiser la peau  et d'éviter l'effet "coup de feu"! 
Il m'arrive aussi d'en utiliser en masque sur mes cheveux quand je les ai trop délaissés ! 
Bref le beurre de karité fait parti intégrante de notre quotidien ! Je l'achète la plupart du temps bio et sans parfum.

Tout cela pour vous dire qu'il y a quelques semaines j'ai été contactée par la marque Ame & Sens (produits cosmétiques et capillaires), une marque 100% française, afin de découvrir leur Baume NutriCoiff pour cheveux et corps. 

Parlons dans un premier temps de sa composition : du Beurre de Karité, de l'Huile de Jojoba, du Propolis et de la Cire d'Abeille. 

Parlons à présent des vertus de chacun des ingrédients.

Même si l'on connaît les vertus du Beurre de Karité, il est bon de les rappeler :

* Hydrate la peau,
* Evite le déssèchement de la peau,
* Protège du soleil,
* Atténue les vergetures,
* Prend soin des cheveux,
* Soigne la peau des bébés,
* Soulage les maux liés au sport....

Pour l'Huile de Jojoba :

* Cicatrise la peau,
* Anti-Acnéique,
* Anti-âge,
* Hydrate, nourrit aussi bien la peau que les cheveux,

Pour le Propolis :

* Antiseptique,
* Antibactérien,
* Antioxydant,


Pour la Cire d'Abeille :

* Riche en vitamine A,
* Protège la peau,
* Facilite le démêlage et le coiffage des cheveux san pour autant les alourdir,
*Idéal pour affiner sa silhouette via message (en complément d'une alimentation saine et d'une activité sportive).

                                        ------------------------------------------------------------------

Inutile de vous dire à quel point on était ravi de recevoir cette baume ! Je l'ai dans un premier temps utilisé que pour m'hydrater certaines parties du corps, telles que mes pieds, mes genoux et coudes. Puis comme le parfum délicat m'a séduit, j'en ai appliqué sur mon "babybump", puis sur mes lèvres ! Depuis quleques jours, je porte une coiffure protectrice faite de vanilles avec mes propres cheveux et tous les matins je les humidifie puisse passe après une noisette de Baume Nutricoiff afin de les hydrater !

Notre fils a servi également de cobaye, lol, et a apprécié la texture. Je l'ai utilisé aussi bien sur ses cheveux (il porte des nattes en ce moment) que sur ses jambes. Même ma maman est tombée amoureuse de ce baume ! Quant à l'Amoureux, je n'en parle même pas ! Je suis arrivée à un point où je cache mon baume si j'ai envie de le faire durer un petit bout de temps ! 


On aime quand des marques 100% françaises se lancent dans l'entreprenariat pour nous faire découvrir de bons produits respectant la nature ainsi que l'homme. C'est ce que l'on retrouve derrière la marque Ame & Sens : une production locale en Bretagne, des produits 100% sains issus de l'Agriculture biologique, même les contenants sont recyclables ! 

 J'ai parcouru leur site et je dois reconnaître que certains produits me font de l'oeil ! Notamment le Savon Douche Royal, le Shampoing Gel Douche ainsi que leur Brume Sublime ! Donc à mon avis vous n'avez pas finit d'entendre parler de la marque ! 

Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message