18/09/2016

Escapade à Londres - Part II : une journée au St Jame's Park

Et voici un second post "Londres", on a tant de plaisir à écrire sur Londres. On a beau être rentrés depuis près d'1 mois déjà, nous souvenirs sont encore frais dans nos mémoires, les photos aussi d'ailleurs que l'on ne cesse de regarder dès qu'un petit blues s'installe ! 

Pour ce second post, on vous emmène au St Jame's Park où on a passé une journée de folie, sous le soleil, à glandouiller, manger, en gros où on n'a quasimment rien fait à part profiter... Le St Jame's Park est le plus anciens des 9 parcs royaux de Londres. Il est situé dans le quartier de Westminter et est plutôt bien situé car au Nord on trouve The Mall, à l'Est, The Horse Guards, au Sud, le Birdcage Walk et à l'Ouest, le Buckingham Palace. Autant dire que vous avez largement de quoi faire.


En ce qui nous concerne notre premier stop a été le Inn the Park, un restaurant niché au coeur du parc. Une oasis de paix, avec une terrasse en bois qui donne sur votre droite au Duck Island (L'île aux canards), un endroit totalement mignon où les enfants ont pris plaisir à nourrir les canards et leurs compagnons.


Mais revenons-en au Inn the Park : nous sommes arrivés dans la matinée, bien affamés et encore une fois nous avons eu de la chance car l'endroit était quasi désert ! On a donc pu s'installer tranquillement en terrasse sur une longue et belle table. Au menu un vrai breakfast anglais à base d'oeufs brouillés, d'haricots, de poelée de champigons, de saucisse veggie (again, lol) et d'avocats, agrémenté d'un jus de pomme bio.

L'avantage de cet endroit est que l'on peut soit manger sur place à l'extérieur ou à l'intérieur, soit prendre "à emporter" et se poser sur un des nombreux transats du parc ou tout simplement sur l'herbe.



Après un brunch bien copieux, on a décidé de se poser, hisoire de digérer ! Sentir le soleil nous caresser le visage, enlever nos chaussures afin de sentir l'herbe sous nos pieds et partir à la chasse des Pokémon ! Un sacré programme n'est-ce pas ? 



Après quelques heures de détente, on a décidé de parcourir le parc et on s'est retrouvés devant le Horse Guards, un petit moment purement british qui a aussi bien comblé les petits que les grands.


On y restés quelques minutes le temps de leur parade et on doit avouer que c'est assez impressionnant  de les voir "en live".


Puis retour au St James Park qui se trouve à peine à 5 minutes afin de faire un coucou aux canards (on en a profité pour leur faire goûter des pancakes, ben quoi ? ) et on a pris quelques clichés. On en a profité également pour pique-niquer. Inn the Park proposait juste devant le restauran, un stand de burgers fait à la demande. Un petit tour à l'intérieur pour y prendre quelques frites, des jus, des salades de fruits et on s'est installés pour manger notre butin. A la grande joie des kids ! Et à la nôtre aussi ! 
Une petite glace artisanale made by Inn the Park et nous avons rejoint tranquillement notre petite location après une splendide journée en famille !




Xoxo & See U Soon pour une autre journée "Made in London".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message