12/09/2016

Chouchous Beauté de cet été

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des produits de beauté que j'ai emmenés avec moi cet été et que je continue d'utiliser durant ce joli mois de septembre. L'été, dès que les températures dépassent les 25°, ma routine est "less is more" ! C'est ce que je pratique encore aujourd'hui avec ces chaudes températures. Donc pour nos 2 escapades, j'ai allégé au mieux ma trousse de toilette en n'emportant que les produits photographiées ci-dessous.

POUR LE CORPS : 2 produits 

Le Lait Hydratant Réparation Le Petit Marseillais (format familial) à base de beurre de Karité, d'Aloes et de Cire d'Abeille, parfait pour hydrater mes gambettes sèches en été surtout à cause du soleil ! 

Pour les petons et les parties sèches du corps (genoux, coudes...), j'ai embarqué mon baume Concentré Ultra Réparateur Yves Rocher, 100% naturel à base beurre de karité, tout mini, prend peu de place et voilà ! 


POUR MES CHEVEUX : 1 produit !

Less is more je vous dis ! J'ai ressorti ma Crème Hydratante Coiffante Karinga de chez René Furterer que j'ai utilisé tous les soirs pour hydrater, démêler mes cheveux et faire mes vanilles. Parfaite grâce à ses principaux actifs tels que des extraits de Moringa, de l'huile d'Argan et des extraits de Karité. Et avant chaque utilisation, j'humidifiais mes cheveux. 

POUR MON VISAGE  3 produits !

 J'ai apporté un incontournable de chez AVENE avec la Crème Hydratante UV riche de la gamme HYDRANCE. Un parfait combo pour s'hydrater tout en protégeant sa peau.
Je l'utilisais généralement le matin, à la fraîche en alternance avec mon Velouté d'Eveil Hydratant de chez SANOFLORE provenant de la gamme Rosa Angelica. Une petite merveille sans silicone qui désaltère, repulpe et matifie. Parfait pour des journées où le quasi "no make up" est de rigueur.

Pour le soir, j'ai ressorti de mes tiroirs, une crème dont je ne rappelle absolument pas la provenance mais que j'avais envie de tester hors de ma routine habituelle. Il s'agit de la Crème Douceur Hydrio-Biotique des Laboratoires NOVEXPERT, une crème pour les peaux sensibles. Qu'est ce que le terme "hydro-biotique" veut dire ? Quelle est sa fonction ? Pour faire simple et court c'est une crème "doudou", une crème qui a pour fonction d'agir comme une espèce de pansement pour la peau. Et vous savez quoi, cela m'a fait un bien fou de l'appliquer chaque soir après la douche, sachant que j'avais oublié ma protection solaire et que ma seule protection était ma crème AVENE ! 

Voilà, pour la toute première fois, j'ai réussit à avoir une trousse de toilette assez légère et parfaite pour une peau belle et saine et des cheveux au top  ! Et vous quels ont été vos chouchous beauté de l'été ? 

Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message