13/09/2016

Escapade à Londres : Part I

Pour notre seconde escapade, nous avons décidé de partir en famille à Londres. Une grande première pour nous 3 et pour Mamita. Du coup c'est la Chipie ainsi que l'Homme qui ont joué les guides touristiques.  Après être arrivés par la magnifique gare de St Pancras, nous avons filé à Liverpool Street et c'est sous un soleil éblouissant que nous avons été accueillis. Pour une première fois sachez que cela fait son effet. Nous nous sommes rendus dans ce quartier car la Chipie avait préparé en amont des adresses de restaurants où se rendre pour bruncher. Etant arrivés dans la matinée, les enfants et nous-même étions assez affamés.


Après quelques minutes de marche, nous avons elus domicile au The Breakfast Club.Ce n'est pas le premier endroit que l'on voulait tester mais le tout premier de sa longue liste était complet.

 On peut aisément dire que The Breakfast Club est une chaîne car il y a moins 10 établissements et certains se déclinent en bars.  Celui de Liverpool Street est assez branchouille, assez bruyant (bien qu'il passe de la bonne musique), avec un personnel jeune et british à souhait et c'est également un endroit assez décalé avec un réfrigérateur SMEG servant de porte  ! Comme je regrette de ne pas avoir pris plus de photos ! 


Bien que cela ne soit pas ce que l'on pourrait appeler un endroit "kids friendly", on s'y est senti à l'aise d'autant qu'on était placé sur une large table en bois et qu'on avait suffisamment de places pour y accueillir d'autres convives ! Et petit plus le personnel est très sympa ! 


Alors que trouve t-on de bon sur la carte ? Un peu de tout et une des choses que j'ai le plus apprécié à Londres était de trouver à chaque fois un menu veggie. Oui c'est un peu mon "obssession" du moment (j'essaie tant que je peux de limiter la viande et de n'en manger que par envie et pour couronner le tout je ne mange plus du tout de viande de porc, donc adieu le bacon, le jambon...).

J'ai donc opté pour le menu REGGIE THE VEGGIE  qui était particulièrement copieux et goûteux ! Sérieux je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur pomme de terre mais Oh My God elles sont à tomber ! Et on en parle de leur saucisse veggie ! Je crois qu'elle était à base de quinoa et de légumes ! Une tuerie ! Bon vous l'aurez compris j'ai plus qu'apprécié mon premier British brunch made in London et je n'ai même pas terminé mon assiette (encore une de mes nouvelles habitudes : ne manger qu'à ma faim même si mon assiette est encore remplie)




J'ai également gouté leurs pancakes et rien à dire ! Les Anglais maîtrisent parfaitement cette petite douceur agrémenté de fruits rouges et de sirop d'érable ! Un vrai délice

Ensuite après avoir récupéré nos bagages laissés dans une consigne à la gare de St Pancras, nous nous sommes rendus dans l'appartement que nous avions loué pour l'occasion via le site Airbnb. Appartement assez bien situé car tout près de Camden Town, un quartier assez jeune avec pleins de restaurants de spécialités différentes, détail assez important pour être souligné ! 

A environ 10-15 minutes de l'appartement se trouvait le Regent's Park, un des parc royaux de Londres. 166 hectares où se retrouvent aires de jeux pour enfants (bien entendu les nôtres les ont trouvés du premier coup), des terrains de sport, des jardins et un lac ornithologique. Inutile de vous préciser qu'on ne l'a pas fait entièrement ! 


C'était tellement apaisant et reposant de marcher comme ça au gré de nos envies ! Pour être honnête, on a beaucoup couru derrière les kids qui étaient complètement excités et qui voulaient tout tester ! 


`
 
Sinon en revenant on s'est promenés dans "notre quartier" histoire de l'apprivoiser et de prendre nos marques. Et c'est lors de cette promenade que j'ai découvert ces street-art. Pas mal, non ?
 


Voilà c'est tout pour aujourd'hui mais rassurez-vous il y a d'autres posts qui vous attendent sur notre escapade à Londres.
 
Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message