10/09/2013

Notre Toute Première Interview !

Aujourd'hui, Grande Première, on publie notre toute première Interview et c'est Cédrine de La Toque Verte qui ouvre le bal !
 Envie d'en connaître un peu plus sur cette femme pétillante, pleine de vie, chaleureuse et excellente cuisinière ? Lisez et succombez !
 
* Coucou Cédrine, peux-tu s'il te plaît te présenter en quelques lignes ?
 
Signes caractéristiques
Gourmande, Fonceuse, Entière, Passionnée, Attentive, Minutieuse.
Parisienne de 41 ans, ayant pas mal bougé : Bordeaux, Marseille, Le Havre, Rouen, Saint Tropez, définitivement amoureuse de Paris.



 
* Quel est ton parcours professionnel ?

Coté pile : 15 années de vie de bureau (et autant de déjeuners), d'analyse-programmation au marketing, de développement de produit Hachettes Fascicules aux relations presse, en passant par la diffusion et la promotion de Psychologies Magazine.
Coté face : 8 années d'oiseau de nuit à animer une équipe de serveurs dans un billard du 15 ième arrondissement jusqu'au bout de la nuit.

Changement de vie par amour du goût :


2009 : CAP cuisinier : 1 ière d'Ile de France à l’école Grégoire-Ferrandi à Paris,
2009 : Stagiaire à la brasserie et restaurant le Paris de l'hôtel Lutétia à Paris,
2009-2010 : Chef à domicile à Cannes, Antibes, Saint Tropez,
Mai 2011 : ouverture de la Toque Verte.
 
 
 
* Comment t'es venue l'idée de créer la Toque Verte ?
Et ce nom d'où vient-il ?

De mes années passées derrière un bureau avant de me lancer dans le grand culinaire, je garde le souvenir de la quête du Graal à l'heure du déjeuner : un repas à la fois copieux, varié ET équilibré. C'est ce que j'ai voulu proposé en créant La Toque Verte. Et pour la partie traiteur, je voulais vraiment proposer des prestations sur mesure.

La Toque symbolise une cuisine raffinée et créative
Verte symbolise la fraîcheur et l’équilibre
.



 
* Dis-nous tout ? Les recettes c'est ton idée ? C'est toi qui mets la main à la pâte ?

Toutes les recettes naissent dans ma petite tête, je lis énormément de magazines, de livres et de blogs culinaires pour l'inspiration.
Pour la réalisation, j'arrive tous les jours au labo à 5h30 pour que tout soit prêt à 12h00
.

* Fais-tu tester tes recettes auprès de tes proches ?
 
J'essaye d'être créative au quotidien, donc ce n'est pas toujours évident de faire tester. Mes clients sont souvent les premiers à goûter et à découvrir les nouvelles recettes. Du coup, je n'hésite pas à leur faire tester les nouveautés et je suis complétement à leur écoute.

 
 
* Ton pire souvenir depuis l'ouverture ?

Lorsque que je me suis cassée trois côtes à peine trois mois après l'ouverture de la boutique. Ça fait horriblement mal et ça met un temps fou à se résorber.      


* Le meilleur jusqu'à présent ?
 
Le ravissement de mes clients surtout en prestation traiteur et Chef à domicile.

 
* Pourquoi avoir créer une page Facebook ?

Pour avoir un contact quotidien avec mes clients, les informer des nouveautés.
De plus je change la carte tous les jours, ils peuvent donc découvrir tous les jours les photos. Une jolie façon de les tenter.



* Que peut-on te souhaiter ?

De tenir bon encore une troisième année. Idéalement, j'aimerai m’agrandir et proposer un espace plus vaste de restauration sur place.

* Si c'était à refaire ?

Stratégiquement je ne reprendrai pas une affaire Traiteur. Je ferai une création totale. J'ai trop entendu pendant quasiment une année les anciens clients dire   "Oui mais avant c'était comme ça". Ça mine le moral et ça fragilise.
Aujourd'hui heureusement, j'ai mes nouveaux et heureux clients et les anciens apprécient ma marque de fabrique.

 
* Un petit mot pour encourager ceux & celles qui veulent se lancer dans une telle aventure ?

Pour les encourager !!!
On vous dit que quand vous vous lancez en tant que chef d'entreprise et tout particulièrement en restauration que ca va être dur. Et bien c'est PIRE !!! Alors Ne Jamais Baisser les Bras, ne pas oublier que c'est Votre Projet et Votre Passion. Faire de votre mieux au quotidien et avoir confiance en vous. Ne pas se sous-estimer et être patient.


Un grand merci à Cédrine pour sa disponibilité, sa gentillesse, son sourire et surtout ses bon petits plats. Si vous passez par le 15 ième, arrêtez-vous au métro Commerce et n'hésitez pas à lui faire un coucou gourmand !


Bon Appétit'
Carrie et Tyson
Xoxo
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message