29/08/2017

Et si on parlait de couches ?

Coucou,


Hé oui ce n'est pas un post de rentrée et alors ! :)
Ravis de revenir après cette longue pause !!! On espère que vous serez de nouveau au RDV !


Pourquoi parler de "couches" ? Parce que le temps file à 1000 allures, que petit homme rentre la semaine prochaine à la Maternelle (on n'a toujours pas réalisé !) et que les couches font partie de la seule chose dont je n'avais pas pensé en attendant un bébé.

Allez, petit flash-back : j'ai accouché le 23 décembre 2014 dans un clinique à la Garenne Colombes. Avant de me rendre à la clinique, on avait fait des listes pour le bébé, pour moi, pour la maison... Mais on ne s'était pas posé de questions sur les couches à utiliser.

A la clinique, ils avaient des couches de la marque Pampers, donc tout naturellement on a continué à en utiliser et à en acheter. (d'autant plus qu'en partant de la clinique, ils nous ont offert une boîte pleine).

Ainsi pendant quelques mois on a continué à acheter des couches Pampers jusqu'à ce fameux article paru dans 60 millions de consommateurs. 

Comment vous dire ? On s'est retrouvés ridicules avec l'Amoureux de faire confiance bêtement, de ne pas s'être posé de question sur le côté "safe" des couches et à partir de là on a boycotté la marque Pampers pour un premier temps les remplacer par les couches distributeurs de Leclerc. Dans un premier temps car très vite on s'est rendus compte que leurs couches n'étaient pas assez absorbantes et que notre petit homme s'était réveillé à 2 ou 3 reprises, trempé en pleine nuit ! L'horreur !

1 - A partir de ce moment, j'ai fureté sur Internet à la recherche de couches "safe" pour les fesses de mon bébé et pour l'environnement. Grâce à la magie d'Instagram, j'ai découvert la marque LILLYDOO, une marque de couches et de lingettes qui fonctionne par abonnement. J'ai d'abord testé le kit découverte avant de m'abonner. Il s'agit de produits sans parfums, sans émulsion PEG et sans parabènes. J'ai tout de suite été ravie par leur univers, par les coloris sur les couches (trop cute) par le côté safe également des lingettes.


Crédit photo LILLYDOO

Crédit photo Instagram Just Us In Paris 


L'avantage de cet abonnement, outre le fait que les couches soient "clean" c'est de pouvoir choisir la périodicité et que l'on peut résilier à tout moment. 

Le petit + : des petits cadeaux au fur et à mesure des abonnements. Concernant le coût, je le trouve plutôt doux : une soixantaine d'euros pour environ 170 couches + 4 paquets de 60 lingettes (nous concernant).

2 - La Marque Lotus Baby

En mai dernier, nous avons été conviés à un événement Lotus afin de découvrir leur toute nouvelle gamme de couches, une grande première ! J'ai été très surprise de savoir que la marque se lançait dans les couches et je m'y suis rendue avec grand plaisir avec une big question  : "sont-elles clean ?"



Mais au vu des activités prévues pour les enfants et celles pour les adultes, j'ai dans un premier temps, profité des différents univers pour me sustenter et laisser jouer mon fils. Le temps est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de poser mes questions. Je suis donc partie avec un joli tote bag qui contenait un paquet de couches taille 4. 

Un peu plus tard j'ai posté une des photos prises sur Instagram et une copine m'a posé des questions quant à la composition des couches. J'allais lui répondre quand le ou la CM de Lotus a répondu cela :

Désolée, il s'agit d'une copie d'écran d'où le "flou".
Suite à cette réponse, je me suis rendue sur le site et en effet, on peut faire confiance à la marque pour les fesses de nos petits bouts de choux. Le paquet d'une vingtaine de couches est environ 14€ chez Monoprix mais Amazon propose des packs de plus de 200 couches à 83€ envi


Parmi mes recherches sur le net, cette marque est également ressortie comme étant clean et forcément "green" :)

"Aucun ingrédient susceptible d'être cancérigène ou perturbateur endocrinien.
 0% de chlore, petrolatum, colorant, allergène, parabène, phénoxyéthPEG, BHT, MIT.
 + de matières naturelles
Des produits hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique". Pas de chichis de déco sur les fesses de nos bambins mais des couches que l'on met les yeux fermés.

Pour les prix, ça varie en fonction du nombre de couches dans le paquet. 



Voilà les 3 marques de couches que l'on vous conseille si vous êtes à la recherche de couches "safe".

Xoxo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message