10/03/2016

Karinga, notre nouvelle "Hair Routine" !

Aujourd'hui on va parler cheveux où plutôt de notre nouvelle routine. "Notre" est peut-être exagéré comme terme car l'Amoureux ne se sert que du shampoing mais bon c'est un blog à 4 mains 😜.

Mais revenons à nos moutons : KARINGA est La gamme dédiée aux cheveux bouclés, frisés, naturels, défrisées, crépus de la marque René Furterer. Ce nom vous dit forcément quelque chose. A la maison c'est une marque que nous connaissons depuis fort longtemps ! Bien avant ce blog, bien avant la rencontre avec l'Amoureux. C'est une marque que Carrie a testée et approuvée il y a plus de 10 ans ! D'ailleurs elle continue de temps en temps à utiliser certains produits notamment la gamme à base de Karité qui est composé d'excellents produits ! Pour nous René Furterer est une marque de confiance et nous y allons les yeux fermés !
 
 
 KARINGA est une gamme avec des soins plus nourrissants et plus adaptés aux cheveux crépus. Elle est composée de 4 produits et pour qu'elle soit optimale, René Furterer a utilisé 3 composants :
 
Le Karité, réputé pour ses propriétés tels que nourrissants et hydratants,
L'Argan qui va aider à restaurer le film hydrolipidique et maintenir l'hydratation du cheveu,
Le Moringa, un actif que nous ne connaissions pas et qui permet de renforcer la solidité du cheveu,
 
 

Passons à l'utilisation. Que trouvons-nous dans cette gamme ?
 
Une Huile Nutrition Extrême, gros gros coup de cœur, car peut être utilisée avant-shampoing (en bains d'huile, par exemple), pour sceller l'hydratation dans la semaine ou tout simplement pour hydrater son cheveu en complément de la Crème Hydratante Coiffante sans rinçage,
 
Un Shampoing Concentré d'Hydratation qui est d'une douceur infinie ! Carrie l'utilise en 2 fois et pour la seconde étape, elle le laisse poser quelques minutes afin qu'il hydrate au maximum,
 
La Masque Hydratation Extrême, un soin sans silicone, qui répare, hydrate, adoucit, facilite le démêlage ! Forcément on est fan !
 
La Crème Hydratante Coiffante sans rinçage qu'ici on utilise 2 à 3 fois par semaine souvent combinée avec l'huile.



Cela fait quelques semaines déjà que KARINGA est notre routine et Carrie en est plus que satisfaite ! Elle hydrate parfaitement, ses cheveux sont plus beaux, plus faciles à démêler, sentent bon (si,si...) et surtout aide à arrêter la casse !!!!
 
Pour les prix, on est entre 13,90€ et 25,90€ ce qui reste raisonnable, non ?
 


Ici on est ravis que René Furterer ait pensé à sortir une gamme dédiée à nos cheveux, c'est un expert dans son domaine et jusqu'à aujourd'hui on a toujours été satisfaits de leurs produits capillaires.
 
Le petit plus qui va vous faire craquer ? Pour chaque actif présent dans la gamme, René Furterer  a développé un partenariat durable pour accompagner des projets de développement social et environnemental.
 
Pour l’Argan : La marque soutient trois coopératives marocaines productrices d’Huile d’Argan et développe son engagement en créant trois crèches chargées d’accueillir les enfants des femmes adhérentes à ces coopératives.
  • Pour le Moringa : A Madagascar, en apportant une aide logistique aux agriculteurs. Amélioration des rendements, apprentissage des bonnes pratiques de culture, diversification… Une autre mission tournée vers la lutte contre la malnutrition, en agissant auprès des écoles et des mamans, afin de réintroduire le Moringa, aux vertus nutritionnelles exceptionnelles, dans l’alimentation locale.
  • Pour le Karité : Au Burkina Faso pour le KARITÉ ÉTHIQUE depuis sa rencontre en 2007 avec Nathalie Ouattara, fondatrice de la Sotokacc (une petite entreprise burkinabé productrice de beurre de Karité). Echanges de savoirs, développement d’une production de qualité répondant aux exigences pharmaceutiques, formation des salariés au Burkina, respect de la biodiversité, amélioration du niveau de vie, un accompagnement solide pour mettre en place une filière d’approvisionnement en Beurre de KARITÉ ÉTHIQUE.
  •  
    Alors Convaincus ? Nous ? Oh oui !!!!
     
    Xoxo

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Leave a message