11/12/2015

On valide ou pas le calendrier Pirelli 2016 ?

Aujourd'hui on va parler de calendrier, pas de calendrier de l'Avent mais du fameux calendrier Pirelli ! A ce jour, on n'avait ne serait-ce jamais nommé le calendrier qui met en avant de jeunes femmes longilignes, dévêtues dans des poses plus que lascives ! Mais pour 2016, on dirait que la page a tourné ! Le calendrier 2016, shooté par la célèbre Annie Leibovitz, met en scène 13 personnalités féminines, plutôt célèbres, d'horizons différents (sport, cinéma, musique...et une seule dans le mannequinat). Partons à la rencontre de quleques unes de ces femmes : Serena Williams, magnifique de beauté, de muscles, de puissance et d'un magnétisme sans nom, Patti Smith, égale à elle-même, Yao Chen, simplement assise sur une chaise et sobrement vêtue, Amy Schumer, qui elle pose en culotte et talons un gobelet à la main mais avec un air assez grave qui donne une tournure assez rigolote ! Enfin Tavi Gevinson, l'air pensif, tout de noir vêtue, tranquillement posée sur sa chaise ! 






On aime cette version d'Annie Leibovitz qui a su prendre des femmes de tout age, de nationalités différentes, elle a su sublimé chacune de ces femmes, ces femmes ont été shootées telles qu'elles le sont dans la vie, sans fard, elles sont vraies et c'est probablement pour toutes ces raisons que pour la toute première fois, on a vraiment envie de se l'approprier ! 





Par contre, que vont penser les "habitués" ? Ça c'est un autre débat car pas sûr (et sans moquerie aucune) que le routier lambda va apprécier la nouvelle formule de ce calendrier. D'un autre côté, on n'en a un peu marre de voir des femmes perçues comme des trophées, nues, dévêtues... Non ? Cela fait plus de 30 ans que le calendrier Pirelli présente des femmes aux poses aguicheuses, lascives, sexy et il faut reconnaître que son succès est en parti grâce à ce style de photos. En ce qui concerne les mannequins, apparaître dans le calendrier Pirelli est un gage de réussite, de reconnaissance un peu comme les Anges de Victoria's Secret. Toutefois la version de Annie Leibovitz représente une forme de diversité de ces femmes et Carrie comme tout un chacune se reconnaîtra beaucoup plus facilement dans cette version !

Qu'en pensez-vous ?

Love
Xoxo
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message