16/11/2013

Clip & Prestation Musicale de la Semaine

Deux évènements musicaux ont eu lieu cette semaine : le nouveau clip de Rihanna "What now" et la prestation voire la prouesse plus que géniale de Stromae au Grand Journal.

Let's start with Riri ! Pas une semaine ne passe sans qu'il y ait du Riri dans les médias : que ce soit ses frasques, ses engagements, sa vie privée partagée sur les réseaux sociaux, Riri est omniprésente ! Cette fois, elle fait parler d'elle avec son dernier clip "What Now" issue de son album "Unapologetic". Après avoir encore une fois choqué les puristes avec le clip "Poor it up" (bien que connaissant Riri et en se basant sur les paroles de la chanson, il aurait été mal vu de faire un clip à la Bisounours mais bon passons), elle nous revient cette fois en toute sobriété dans un clip épuré où la chanteuse à la coupe mulet est vêtu tantôt d'une longue robe blanche, tantôt d'une longue robe noire mais baguée quasiment sur tous les doigts.



Elle semble perdue dans cette pièce, elle danse, tremble et joue cette fois sur la carte de l'émotion sans poses lascives, ni provocations. Une vraie actrice. Seule la nature l'accompagne et l'aide à exprimer sa détresse, sa frustration, ses peurs.



Depuis le printemps dernier, le plus célèbre des Belges le dénommé Stromae fait le buzz. Cela a commencé avec le clip (réalisé en caméra caché) "Formidable" tourné dans les rues de Bruxelles où le chanteur déambule "ivre" devant des passants assez étonnés de le voir éméché. En fait c'était une manière fort intelligente de nous présenter son second album "Racine carrée". Un album qui depuis sa sortie caracole en tête du box-office au point de détroner Daft Punk (Random Access Memories).




Hier le chanteur a de nouveau créé le buzz lors de sa participation au Grand Journal pour nous présenter sa moitié.  Un sacré tour de magie où Stromae s'est déguisée en femme, un sacré tour de magie où Antoine de Caunes a pu interviewer Stromae et sa moitié.
 Un vrai tour de "passe passe" bien orchestré, depuis une dizaine de jours via les réseaux sociaux, jusqu'à son arrivée sur scène où les 2  Stromae ont finit par ne faire plus qu'un. Une bien belle façon d'interpréter pour la première fois à la télé son nouveau single "Tous les mêmes", un morceau qu'on avait découvert bien avant la sortie de son album sur sa chaine Youtube avec ses fameuses "leçons".




Pour voir Stromae et sa moitié, c'est par ici que ça se passe.

Bon dimanche à vous & à ce soir si vous le voulez bien!
Tyson & Carrie,
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message