Un samedi, une envie de bruncher dans un endroit inconnu où l'on se sent bien, où c'est chaleureux, cosy, où le temps peut filer à toute allure sans se soucier de rien.
Passage des Panoramas |
C'est endroit se nomme NOGLU.
Mais qu'est ce que NOGLU ? Il s'agit d'un restaurant et d'une épicerie qui suit le mouvement With Love Allergen Free.
Tout est étudié pour vous assurer une cuisine sans gluten et parfois sans lactose.
Pourquoi cette idée ?
Parce que Frédérique Jules, à l'origine de ce concept, est elle-même intolérante au gluten et au lactose et qu'elle a souhaité créer un endroit où les personnes comme elles pourraient déjeuner avec gourmandise et surtout sans crainte !
Elle est accompagné d'un chef japonais, Mitsuri Yanasa et d'une pâtissière américaine, Jennifer Harting-Lepoutre.
Lorsque nous y sommes allés, nous avons opté pour la formule brunch (entre 11 et 15h) à 30€ et nous nous sous sommes installés à l'étage.
Vous avez également la possibilité de déjeuner au comptoir face aux cuisines, d'ailleurs c'est là que sont exposés les cookies ! Mais attention, ces places sont vites prises d'assaut !
Voilà enfin ce que nous avons dégusté.
Du bon pain (sans gluten), du bon beurre et des confitures à tomber par terre ! Le tout accompagné de jus de pamplemousse maison. Oups on a bu notre thé détox trop vite, donc pas de photos !
Puis nous avons continué avec cette superbe asiette !
Des pommes grenailles, de la salade, des oeufs, du boulgour, des carottes et pleins d'autres petites choses toutes aussi bonnes. Honnêtement, on ne s'attendait pas à une assiette aussi complète sinon on ne se serait pas jetés aussi goulûment sur l'assiette de pains !
En dessert, on avait le choix entre un granola maison (englouti tellement vite que seule la photo de l'assiette vide existe !) et cette assiette de fromage assez copieuse après tout ce que nous avions déjà mangé !
Verdict
Outre l'ambiance qu'on a vraiment apprécié c'est un endroit où l'on prend son temps, même l'équipe vous laisse le temps pour déjeuner, pour papoter ou faire des photos, aucune précipation at all), on a aimé le fait de tester un brunch "différent" mais tout aussi succulent et goûteux.
De plus ce passage des Panoramas est vraiment charmant avec ses petits restaurants tous accolés les uns aux autres et ses images de "street art" ici et là.
Impossible de publier toutes les photos qu'on a prises !
On vous invite à aller faire un tour et pourquoi pas vous poser au NOGLU histoire de de boire un bon thé chaud accompagné d'un délicieux cookie !
Pour toutes les informations c'est par ici
Bonne et Jolie Promenade