14/03/2019

Pourquoi j'ai opté pour l'écharpe Studio Roméo ?


Il y a un peu plus 4 ans de cela, je donnais naissance à mon premier enfant, mon roudoudou numéro 1. Etant né très petit, 2kg410, j'ai opté très vite pour une écharpe de portage, celle que l'on attache.
Les bienfaits pour ce type de portage sont nombreux et bénéfiques quoiqu'en disent les néophytes : ils sont multiples notamment pour le bébé, ce dernier se sent rassuré (en étant tout contre sa mère ou son père), favorise le sentiment de promiscuité, favorise l'allaitement (pour celles dont moi qui allaite), détend le bébé, le met en confiance et à priori diminuerait les coliques. Qu'en est-il des parents ? C'est tout simplement pratique, on a les mains libres et on peut vaquer à nos affaires avec bébé sur nous ! ça prend moins de place qu'une poussette ! Et on va pas se mentir, c'est bon de sentir son bébé contre soi !

4 ans après  je reste convaincue des bienfaits excepté que j'ai voulu une écharpe simplifiée, c'est-à-dire sans avoir à faire de nœuds. J'ai donc jeté mon dévolu sur les porte-bébé bandeaux de Studio Romeo ! Je suis tombée par hasard sur leur feed Instagram et les hormones aidant sûrement (lol), j'ai passé mon temps à "liker" des photos avant de faire mon choix ! 
 J'ai finalement opté pour le modèle marin, que j'ai pris en taille 1 et qui est utilisable de la naissance à 12 kg et que l'on peut porter de manière différentes !
Pour information, à la naissance mon roudoudou number 2 faisait 2 kg770, pas un gros bébé et pourtant il était à l'aise, pour preuve ses petits ronflements et sa bouche en cœur !
 
 Je vous indique plus bas les 2 postures les plus utilisées depuis sa naissance :


Cette position m'a permit de l'allaiter en marchant et même dans le tramway sans que l'on se rende compte de quoi que ce soit.


Là c'est la position que j'utilise depuis quelques semaines, le babyboy grandit et surtout il est curieux. Mais il peut encore dormir parfaitement à son aise (facile pour le trajet en métro pour aller à la crèche ! )

L'écharpe de portage est pour moi (pour nous) l'un des meilleurs moyens pour promener son enfant, le calmer, le rassurer. Bien plus pratique qu'une poussette (même si on en a une). Bien entendu il faut être à l'aise et respecter quelques règles notamment les suivantes :

1) Respecter la position physiologique de l'enfant : celle qu'il choisit, celle où il se sent le mieux et veiller à ce que sa tête soit bien maintenue, ses jambes bien soutenues et écartées de manière naturelle,

2) Dégager les voies respiratoires du bébé : en aucun cas il ne doit être gêné ! Son visage doit être découvert avec nez et menton apparent,

3) Le porter suffisamment haut, sa tête doit se situer au niveau de la poitrine,

4) Bien ajuster le tissus : ne pas hésiter à regarder les tutos vidéos, ils sont bien faits,

5) Faire attention aux nouveau-nés : ils viennent de naître, ne tiennent pas leur tête et souvent on n'est pas trop à l'aise so Be Careful !

6) Bien veiller à ce que bébé soit bien habillé et bien couvert en fonction du temps,

7) S'habiller en mode "porte-bébé" : en gros ne pas trop se couvrir et porter des vêtements confortables !

8) Se faire aider le cas échéant, il existe des professionnels du portage. En cas de doute ou d'inconfort, mieux vaut utiliser un porte-bébé classique !

Ici on est définitivement fan de la marque Studio Romeo : sans nœuds, sans sangles, en coton 100% biologique et respecte donc la peau sensible des bébés. Après quasiment 5 mois de services et tout autant de lavages en machine, nos bandeaux n'ont absolument pas bougé et notre roudoudou apprécie toujours autant !

Donc un grand oui ! Et vous ? Quel est votre ressenti par rapport à ce type de portage ?

Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message