24/03/2019

Mon RDV beauté avec Etnik Cosmetics

Il y a des marques comme ça que l'on rencontre et après avoir discuté avec le fondateur (ou la fondatrice), on se dit que l'on aimerait tester. J'aime que derrière une marque se trouvent des valeurs humaines, une histoire, une éthique, une envie de faire changer les choses, une envie de faire les choses bien ! C'est le cas avec la marque Etnik Cosmetics, rencontrée lors du dernier évènement organisée par la Beauté Plurielle en novembre dernier. Je connaissais la marque par ma soeur car j'avais testé quelques-un de leurs produits une semaine avant d'accoucher ! Une semaine c'est court pour se faire une idée mais je me rappelle avoir aimé le ressenti sur ma peau. 

 Revenons plutôt à la genèse de la marque : Etnik Cosmetics est une affaire de famille, déjà un bon point ! C'est l'histoire d'une famille mixte qui a décidé de tout mettre en euvre pour adapter des soins de grande qualité à l'ensemble de sa famille.


L'ensemble des produits de la gamme sont composés en moyenne à 98% d'ingrédients naturels. Il n'y a aucun actifs chimiques, ni de pertubateurs endocréniens chez Etnik Cosmetics. Aucun test n'est effectué sur les animaux, ils communiquent de manière transparente sur la provenance des ingrédients utilisés, il en va de même avec leurs échanges avec nous, les consommateurs. Ils mettent également en avant le travail des personnes non valides et ils veillent également sur notre environnement en tâchant d'adopter une attitude responsable.

Quels sont les actifs utilisés par la marque ? On trouve du Jojoba, du Cacao, de la Nigelle, de la Datte du désert et de la Mangue. Les maîtres mots de ces ingrédients sont hydratation, régénérant, réparation, tonicité, antioxydant, purifiant...



Revenons à la marque. Quels produits nous propose t-elle ? La gamme est composée de 5 produits : un Soin Démaquillant, un Soin Hydratant Corps, un Sérum anti-âge, un Soin Hydratant Visage et un Soin Anti-âge et Anti-tache.

Pour ma part, j'ai testé de manière assidue le Soin Hydratant Visage (qui par ailleurs a obtenu un prix lors de la dernière édition de la Beauté plurielle) dont l'actif principal est la mangue, réputée pour ses vitamines A & C afin de rajeunir la peau. Aussi bonne soit-elle (gustativement parlant), elle a aussi des effets bénéfiques sur la peau ! 

Voici ses promesses : 

Ce soin régule le sébum, 
Sublime le teint, 
Garantit une parfaite hydratation,
Combine douceur et souplesse pour la peau. N(oublions pas que ce  soin convient à Toutes les peaux sans aucune exception ! 

Je l'ai donc utilisé pendant quasiment 2 mois matin et soir. Je pouvais me maquiller juste après donc c'était nickel ! Mon seul hic est que j'ai la peau très sèche surtout en hiver et avec les températures qui étaient proches du 0 voir souvent négatives le matin, j'ai parfois ressenti des tiraillements. Je ne blâme pas le soin qui, à part ça m'a parfaitement convaincu. J'ai seulement attendu que les températures remontent pour continuer à m'hydrater avec le matin. 

En rédigeant cette note, je me suis rendue compte que lors de la soirée de la Beauté Plurielle, la marque nous avait offert le Sérum Anti-âge contour des yeux à base de Jojoba qu'à ce jour je n'ai toujours pas testé alors que j'en ai grand besoin ! Merci les nuits courtes avec bébé et la reprise du travail ! 

Mon prochain Beauty Test est déjà trouvé donc Stay Tuned car on n'a pas finit de parler d'Etnik Cosmetics ! 


Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message