23/09/2017

Quelle poussette canne choisir à partir de 2 ans et plus ?

Voici la question que l'on s'est posé avant de partir en vacances cet été ! Notre petit homme marche très bien malgré ses 3 ans à peine mais pour aller en Italie, à Rome plus exactement,  on s'est dit qu'il serait préférable d'investir dans une poussette plus légère et adapté à son âge. Mais quel modèle choisir et comment ? Nos critères : légère, confort et qui ne coûte pas un bras ! On n'avait pas envie d'une simple poussette canne que l'on aurait utilisée que pour un été mais plutôt une poussette facile à transporter qui pourrait nous dépanner de temps en temps, tout en étant confortable pour notre petit homme.

Comme souvent nos recherches se sont faites sur Internet et plus particulièrement sur Instagram grâce aux comptes de mamans blogueuses que l'on suit. Et là, très vite notre choix s'est porté sur la la GB Pockit ! Une des poussettes la plus légère du marché : 4,3Kg et surtout la plus compacte au monde (Guiness World Records 2014).

Ce qui nous a totalement convaincus, outre les avis, c'est la manière de la plier et le peu de place qu'elle prend ! Le mieux est de le voir en vidéo ci-dessous : il s'agit d'une vidéo de 2015 ajouté par le site Conso Baby



Rien à dire, on a été bluffé ! Et après avoir vérifié les prix (on l'a achetée à 159,95€) on a finit par la commander sur le site Pépin de pomme (un e-shop de puériculture). On a été livré assez rapidement et on l'a testée illico ! Après notre McLaren, ça nous a changé ! Ultra légère, on avait l'impression, dans les débuts, qu'elle roulait toute seule ! Et malgré que ce soit une poussette canne et qu'il n'y ait pas de position allongée, notre petit homme a fait quelques siestes de 2h tranquillou !  On n'avait un peu peur que ça le gêne pour dormir, que nenni ! C'est passé "crème" comme dirait quelqu'un qu'on connaît :)

Nous sommes donc partis avec notre poussette dans l'avion et vu de son poids, nous avons pu la mettre en cabine et non pas en soute. Et c'est marrant car à 2 reprises les hôtesses de l'air nous ont demandées quel était le modèle ! On nous a même demandé une fois "qu'est ce que c'était" et on était à 2 doigts de la déplier !!! Les hôtesses ne s'étaient pas rendues compte qu'il s'agissait d'une poussette ! On a bien ri par la suite !

Arrivés sur place, vu son poids, on l'a prise tous les jours même si notre petit homme a plus qu'ignoré sa nouvelle poussette. Il était tellement heureux de découvrir de nouveaux endroits qu'il a passé la plupart du temps à courir. Il a rarement fait de siestes, toutefois on l'a quand même utilisée notamment les jours de fortes chaleurs et les jours où on partait très tôt. Depuis qu'on est revenus on l'a très peu utilisée mais on est rassuré de l'avoir à portée de main car à bientôt 3 ans, même s'il est plus fan de courir que de marcher, il est parfois fatigué notamment en début d'après-midi et ça nous évite d'être bloqués à la maison quand on a besoin de sortir ! 


Petit homme dans sa nouvelle poussette après une longueeee ballade.
Donc c'est un grand OUI pour ce modèle et ce pour plusieurs raisons :

 * elle est compacte,
* elle est confortable,
* pliée elle rentre dans un cabas donc facilement transportable, pratique pour le bus quand il est bondé ! 
* elle est légère tout en étant résistante et croyez-nous car à Rome entre les pavés et les escaliers biscornus elle a tout connu, on ne l'a pas vraiment ménagée !

Seul petit bémol : elle est vendue sans le sac pour la transporter, on comptait l'acheter et le temps passant on a zappé. Ayant une multitude de cabas, cela ne nous a pas gênés mais au vu de la vidéo, il est possible qu'on se le procure ! 

D'ailleurs à ce propos, concernant les accessoires compatibles, il y en a 3 :

* le sac de transport,
*le sac à langer (car convient aux enfants à partir de 6 mois à 17 kg soit environ 4 ans)
* la chancelière pour la protection contre le froid, le vent...

Voilà vous savez tout sur le nouveau bolide de notre petit homme ! 

Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message