23/09/2017

Quand Rihanna et Beyonce osent en terme de diversité !

"Beyoncé and Rihanna have done more for inclusivity in fashion/beauty in one week than both industries in an entire century". By Havilland Savage.

Voilà un tweet qui résume parfaitement ce que beaucoup parmi nous pensent.

La mode est censée représenter toutes les femmes sur Terre quoi qu'en pensent les acteurs de ce milieu et malheureusement on doit encore faire ce genre de tweet pour éveiller les consciences ou parfois animer une conférence telle que le mannequin Ebonee Davis qui en février dernier a animé un "débat" sur la diversité dans le milieu de la mode.


En moins d'une semaine, Beyonce nous a présenté les nouveaux visageS pour sa dernière collection IVY PARK : Laverne COX, Grace BOL, Karen MCDONALD et Souffrant RALPH. Et on a découvert le clip de ouf (en terme de diversité) pour annoncer le lancement de la ligne de maquillage de Rihanna, Fenty Beauty

Pour ceux qui n'auraient pas la télévison, Laverne COX est l'une des actrices principales de ORANGE IS THE NEW BLACK et pas que, elle est la première personne ouvertement transgenre à avoir fait la Une du Time Magazine. Grace BOL est quant à elle une top modèle d'origine soudanaise, Karen MCDONALD est une chorégraphe et danseuse et Ralph SOUFFRANT, un mannequin révélé par Kanye WEST et atteint de vitiligo. Les 4 sont les visages de la nouvelle collection IVY PARK apparaissent également dans un joli clip. une ligne qui reste dans sa continuité aussi bien par son message que par le casting choisit. BEYONCE a de nouveau mis en avant que #BLACKISBEAUTIFUL.

Par sa campagne au casting époustouflant, Ivy Park célèbre l'humain. "Car la véritable beauté n'est pas physique : elle est issue de notre force de caractère. Il n'y a pas de standard de beauté".



Et enfin RIHANNA, la chanteuse aux multiples talents à couvert le lancement de sa gamme de maquillage, Fenty Beauty qui couvre non pas moins de 40 teintes de la peau la plus claire (caucasienne) à la peau la plus foncée (noire). RIHANNA l'avait annoncée haut et fort : "40 shades for makeup lovers around the world" ! "Foundation for all"

Le clip de lancement parle de lui-même en terme de diversité  : une femme noire à la peau foncée, une asiatique, une rousse, une femme voilée, une femme noire à la peau plus claire... bref vous et moi ! BAM ! 




Ce qui est assez drôle (enfin vous voyez ce que je veux dire)c'est que depuis le lancement et le succès mondial et fulgurant de Fenty Beauty, d'autres marques de maquillage lancent subitement des fonds de teint pour les peaux foncées et en font la promotion sur les réseaux sociaux ! #JDCJDR


Xoxo et Love sur vous !

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