04/11/2014

Le film de la semaine : INTERSTELLAR

Aujourd'hui sort Le Film à Voir : Interstellar où le film de la rencontre avec l'acteur du moment, Matthew McConaughey et un des meilleurs réalisateurs depuis au moins 20 ans, Christopher Nolan

Le premier a vu enfin son talent reconnu grâce à une série de petites pépites telles que Killer Joe, Magic  Mike, Paperboy, Mud - Sur les rives du MississipiDallas Buyers Club (pour lequel il a remporté le Graal, ok l'Oscar du Meilleur Acteur) et enfin plus récemment True Detective, une série ô combien génialissime. Alors que l'on connaissait l'acteur plutôt pour ses abdos et ses séances quotidiennes de sport sur la plage, il a en moins de 2 ans sû nous montrer l'étendue de son talent et de son jeu d'acteur, une sacrée belle surprise ! 

Quant à Christopher Nolan, que dire ? L'homme est aussi décrié qu'adulé ! Mais qui peut se vanter d'une telle filmographie avec entre autres Le Prestige (duel exceptionnel entre Hugh Jackman et Christian Bale), Inception ou la trilogie de Batman ! Qui peut se vanter de posséder autant de talent dans l'écriture tout en étant l'un des réalisateurs les plus "bankables" ! 



Revenons au film et à son synopsis Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. 

Le dernier film que l'on a vu qui se passait dans l'espace était Gravity d'ALfonso Cuaron. Visuellement on a pris une claque surtout grâce aux effets spéciaux. 

INSTERSTELLAR a beau se passer également dans l'espace (du moins d'après ce que l'on a compris dans la seconde partie du film), Christopher Nolan a préféré privilégié l'humain, les émotions, les sensations, les relations filliales, la peur de disparaître. D'ailleurs entre parenthèses, chez lui, point de 3D mais de l'Imax, ça donne un peu le ton, non ?
Comme s'il avait voulu que l'on se retrouve, que l'on se reconnaisse dans ces personnages. Tout le monde s'attelle à dire qu'il a donné un rôle à sa hauteur à McConaughey et que ce dernier excelle dans le rôle de ce père de famille cherchant à tout prix à sauver la Terre sur laquelle on vit. Un film, on pense, qui ne laisse pas sans voix et qui risque de nous faire passer par tout un tas d'émotions.

Bref,  vous l'aurez compris, on a vraiment hâte d'aller le voir ! Un film bien éloigné de ce qu'a fait Nolan depuis ces dernières années ! 

Bonne séance,
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message