18/11/2014

Le choix difficile du prénom !

Cela fait un petit bout de temps déjà que l'on connaît le sexe de notre Babylove (et heureusement à 8 mois de grossesse), bien que dans notre couple, le futur papa tenait à savoir et la future mère voulait la surprise. Mais savoir que Tyson serait au courant et pas Carrie no way ! Connaître le sexe de son bébé permet de se projeter, d'imaginer un futur pleins de jeux, de câlins…ça aide aussi quand on commence à faire du lèche-vitrine, on imagine des tenues, son style, ses envies. Qaund il bouge, on imagine son caractère, on lui trouve des surnoms, on se dit qu'il ou elle sera comme ça ou comme çi. 
Connaître le sexe de son futur enfant permet d'envisager un milliard de choses : à quels jeux il jouera, que fera t-il comme activités, qu'aimera t-il, sera t-il sensible, rieur, coquin, espiègle, câlin…
 Et vient la question fatidique du choix du ou des prénoms ? Comment s'appelera t-il ? En ce qui nous concerne, on a chacun nos prénoms préférés, Carrie encore plus et ce depuis qu'elle a au moins 10 ans ! Elle a établit une liste d'une quinzaine de prénoms, puis s'est plongé dans le bouquin ci-dessous qui nous a été prêté par des proches. C'est assez marrant de lire ce type de bouquins, de connaître l'origine et la signification des prénoms. Cela peut-il avoir une influence sur le caractère de notre Babylove ? Choisir un prénom est bien plus difficile qu'on le pensait au début. C'est une marque indélébile, qui reste à vie. Il doit surtout nous plaire et correspondre à nos critères. 


Tyson lui tâtonne encore mais a aussi ses idées, doit-on ou souhaite t-on lui donner un prénom rappelant ses origines ou pas ? Un prénom court ? Composé ? Allons-nous nous lançer dans la mode des vieux prénoms qui ressurgissent depuis quelques temps déjà ? Un prénom actuel, contemporain ? Si on l'appelle X, les gens vont-ils faire référence à çà ou pas ? Va t-on se moquer ? Doit-on se soucier de l'opinion des autres ou faire "fi" du "qu'en dira t-on" ? Doit-on procéder par élimination ? Tirer à la courte paille, faire un espèce de brainstorming ? Les significations des prénoms sont-ils si significatifs que ça ? Influent-ils sur la future personnalité du bébé ? 

Finalement on se rend compte que ce n'est pas si facile que ça que de choisir un prénom.  Donc pour le moment cela reste notre Babylove (bon ok, on a d'autres surnoms faisant référence à son sexe).
En ce qui vous concerne, avez-vous eu un coup de coeur, cela a t-il été facile, compliqué ?
Dîtes-nous tout ! 
Love

Carrie & Tyson


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message