03/07/2013

Let's Begin in Music

Dimanche matin, on a brunché devant l'excellent documentaire de Kevin McDonald sur Bob Marley, tout simplement intitulé, Marley.
Kevin McDonald, scénariste, réalisateur et producteur (Le Dernier Roi d'Ecosse) s'est attelé à retracer la vie du célèbre chanteur depuis sa naissance jusqu'à sa mort en ayant la chance d'utiliser des archives extraordinaires telles que des images rares, des témoignages de proches et des interviews du chanteur.




Bien plus que le chanteur, le réalisateur écossais a voulu nous montrer qui était l'homme, à quoi il aspirait, ce qu'il recherchait. On découvre, à travers ce reportage, un homme en quête d'une figure paternelle, un homme timide, généreux, soucieux des autres, spirituel, engagé, passionné, un homme dont chaque mot, chaque parole résonnait au plus profond de ceux qui l'aimaient, qui l'écoutaient. Un homme qui toute sa vie n'a souhaité que rendre les gens heureux à travers ses messages, un homme qui souhaitait que les Blancs, les Noirs, les Chinois soient réunis tous ensemble, main dans la main. Un homme pour qui l'amour et l'unité était tout.
 
Un homme qu'on a redécouvert, Bob Marley.





One Love! What about the one heart? One Heart!


What about Love ? Let's get together and feel all right
As it was in the beginning (One Love!);
So shall it be in the end (One Heart!),
All right!
Give thanks and praise to the Lord and I will feel all right;
Let's get together and feel all right.
One more thing!


Love for Everybody
 
Carrie & Tyson
 
Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message