08/06/2013

Pour ou contre les hommes en jupe ?

Non ce n'est pas une blague ! Le titre de ce post est tout à fait sérieux ! Un article est paru dans le Grazia fin mai et quelques hommes témoignaient sur le fait de porter des jupes.
 Ces hommes en question n'étaient ni écossais, ne travaillaient pas dans l'univers de la mode et étaient tous hétérosexuels et en couples.

Un des arguments qu'ils mettent en avant est que la jupe est un vêtement comme un autre et qu'ils ne comprennent pas pourquoi elle serait uniquement destinée à la femme. 
Ils reconnaissent également qu'il est agréable d'être vêtus ainsi car on est plus libre dans ses mouvements, pas sûres qu'ils aient testés la jupe crayon !

Crédit photo HEJ
Une association est née de cette initiative, HEJ, les Hommes en jupes, en 2007. Cette association composée de 44 membres revendiquent le droit à la différence.


La question que je me pose, moi, en tant que femme vivant en couple avec un homme est "comment je réagirais si un jour Tyson m'annonce qu'il souhaite porter des jupes". Je pense être un personne tolérante pourtant les raisons de tout ça et cette revendication me chatouillent les narines. Je me vois mal me balader main dans la main avec mon amoureux avec ce dernier en jupe. Je veux être la seule dans notre couple à porter ce vêtement et pourtant je ne voudrais pas que cela devienne un sujet de discorde. Le monde dans lequel nous vivons est déjà si compliqué...Doit-on fermer les yeux pour autant et abandonner ses convictions ? Je ne le pense pas...Et pourtant ? 


Crédit Photo HEJ
Certains de ses hommes ont dû démissionner de leurs emplois pour être acceptés, d'autres ont essuyé des refus de la part de leurs compagnes mais aucun voire très peu ne baissent les bras. Qu'en en t-il de ceux qui ont des enfants ? Comment ces derniers arrivent-ils à affronter le regard des autres ? Oui, soyons honnêtes, oui, je me retourne sur son passage quand je vois un homme en jupe. Pour me moquer ? Non mais parce que cela m'intrigue et m'amène à me poser tout un tas de questions.


Je trouve un peu dommage que Grazia n'ait pas creusé un peu plus le sujet mais il était intéressant  de connaitre ces hommes, d'avoir leur point de vue, bien que j'ai encore pleins de questions sans réponses. Qu'en pensez-vous ? Leur "combat" vous semble t-il justifié ou pas ?

Quant à Tyson, il a trouvé cette idée un peu saugrenue, ça la fait sourire mais il m'a rassuré : il ne portera jamais de jupes !


Bon samedi et n'oublier pas la Vente Exceptionnelle The Faubourg à partir de 13h dans le Marais !


Carrie

1 commentaire:

  1. Le lien vers le site des Hommes En Jupe, HEJ, la jupe au masculin : http://i-hej.com

    RépondreSupprimer

Leave a message