27/04/2019

Ôde à Sandra Oh !

Aujourd'hui c'est un post assez différent que l'on publie ! Si vous nous suivez vous devez savoir qu'on est très "séries" ! De vrais sériphiles (lol) et cela bien avant que l'on soit en couple ! Pour ceux qui ont plus de 30 ans, les autres passez votre chemin, lol, vous connaissez et avez sûrement suivi Grey's Anatomy ! Une des premières séries de Shonda Rhimes, que l'on ne présente plus, et qui se situe dans le milieu médical, plus exactement au sein de l'hôpital universitaire (fictif) le Seattle Grace. Depuis près de 15 ans on suit la vie de Meredith Grey, d'Alex Karev... Et au tout début il y avait Christina Yang, la BFF de Meredith, fille de l'illustre Ellis Grey et accessoirement petite amie du Dr Mamour aka le Dr Sheperd ! Vous nous suivez ? 

C'est grâce à cette série que je suis devenue fan de Sandra Oh, de son personnage et vous ne pouvez pas imaginer ou visualiser ma tristesse quand elle a quitté la série ! Finit les soirées filles entre Meredith et Christina, finit son histoire d'amour avec le Dr Burke (ok il a été légèrement viré pour des propos limites sur l'homosexualité...) mais j'ai le droit de dire qu'il formait un superbe couple ou pas ? 


Alors quand son retour sur nos écrans a été annoncé avec la série Killing Eve, j'ai sauté au plafond sans savoir si oui ou non j'allais adhérer au concept de la série ! En même temps j'y croyais fort et merci je n'étais pas la seule ! 

De quoi parle Killing Eve ?

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. Lorsque leurs chemins s'entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l'une comme pour l'autre... 

Je vais être honnête :  j'ai totalement "binge watché" la série (16 épisodes ça se gère easy), bon accessoirement j'étais enceinte donc question temps libre j'en avais à foison et en plus mon grand était à l'école ! 

First j'ai aimé que son rôle soit totalement différent de ce qu'on était habitué à voir ! Deuxio, cette connexion entre ces 2 femmes totalement différentes est ouah ! Je n'en dirai pas plus pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore vue (mais seriously vous attendez quoi ???)  ! Bref tout cela pour vous dire que je suis super contente que Sandra Oh soit à nouveau sur nos écrans car avec le succès de Killing Eve, on ne cesse de parler d'elle et cela me ravit au plus haut point ! Outre les récompenses, on la voit en une de magazines et perso je kiffe et surkifffe ! 

Un petit florilège ? 






Cettte photo est tellement belle et son discours tellement beau que j'en ai eu des frissons ! J'avais l'impression de faire partie de sa famille ! 

Le duo Jodie Comer & Sandra Oh

L'affiche de la série Killing Eve

Et parce qu'on l'a tant aimée dans ce rôle, une photo d'elle en tant que Christina Yang ! Just for fun ! 

Christina Yang tu me manques ! 

Bon si après cela vous ne vous décidez  toujours pas à voir Killing Eve et pourquoi pas revoir Grey's Anatomy... Je ne peux strictement rien faire pour vous ! 

Sur ces jolies paroles on vous Xoxo bien fort ! 

Jolie semaine à tous,

Us

04/04/2019

Mon top 3 Sérum


Aujourd'hui sur le blog, on va parler "sérum" car depuis ma dernière grossesse j'ai adopté une nouvelle manière d'hydrater mon visage. Bizarrement dès que je suis enceinte, je m'amuse à changer mes habitudes : je recherche des textures douces et souvent des huiles (pour me doucher, pour hydrater mon corps, mes cheveux...). Toutefois je n'avais quasiment rien changé pour mon visage, excepté pour ma première grossesse où j'ai dû aller consulter un dermatologue tellement c'était la cata !

Pour cette seconde (et dernière grossesse, je tiens à le souligner, lol), je n'ai pas rencontré de soucis à ce niveau : pas d'acné, pas de taches, pas de masque de grossesse. J'avais simplement envie de chouchouter régulièrement mon visage via des masques, des gommages... (d'ailleurs il faudra que je vous parle de ceux que j'ai utilisés et que j'utilise encore lors d'un prochain post). Mais surtout j'ai ressenti le besoin d'hydrater ma peau différemment d'où mon envie de me diriger vers les sérums. A part le premier qui m'a été offert (puis je l'ai racheté tellement il m'a plu, les 2 autres étaient bien planqués dans ma boîte à produit de beautés (une de mes nombreuses boîtes).



On commence avec celui-ci qui est littéralement une bombe de sérum !!! Il s'agit du Double Sérum Clarins : le traitement anti âge par excellence ! Il a tout pour plaire à part son prix ! Blague à part : quelques gouttes suffisent pour avoir une peau nickel ! Le parfait sérum qui combine hydratation, nutrition, oxygénation, régénération et protection ! Je l'ai utilisé pendant toute ma grossesse (qui par ailleurs n'était pas un long fleuve tranquille) et malgré la fatigue liée au manque de sommeil + les hormones, ma peau était superbe ! N'ayons pas peur des mots ! Je restais même des jours sans me maquiller (excepté mes sourcils et mon éternel RAL). Je valide à 1000% ce sérum ! Donc un big merci à ma sœur d'amour qui me l'a fait découvrir ! Son prix : 120


Celui-ci c'est mon sérum "doudou", le petit truc qui te donne du baume au cœur quand tu es tristoune. Je vous parle même pas du parfum qui est magique ! Il est à base d'argan et c'est un sérum biphase. Hyper agréable sur la peau pour un résultat plus que parfait ! C'est le second produit de la marque Galénic que je teste et je suis agréablement surprise par l'efficacité donc affaire à suivre ! Son prix : aux alentours de 50€.


Le tout dernier est une jolie surprise : je l'ai eu via mon abonnement à la box Prescription Lab. Il s'agit du Sérum à la Camomille  de chez KOS Paris.  A part l'extrait de Camomille on trouve de l'huile de Carthame, l'huile Incontournable pour les peaux délicates ! Riche en antioxydants, nourrissante, relipidante, émolliente, réparatrice... Bref l'huile à avoir chez soi ! Son prix 65€.


Voilà mon top 3 des sérums pour câliner sa peau tout en lui faisant un bien fou !

Xoxo