28/04/2020

Vis ma vie sans soutif

Depuis le début du confinement, je vis sans soutien gorge ! J'ai déjà adopté le "No Bra" depuis quelques mois : les jours où je ne travaille pas soit le mercredi et les week-ends. Je ne porte rien même si je dois sortir. Je mets des débardeurs assez près du corps sous mes chemises, sweats, pulls, et si éventuellement je suis amenée à donner le sein à Babyboy number 2. 

Comment décrire en peu de mots ce sentiment de liberté ! Franchement l'une des premières choses que j'enlève quand je rentre chez moi c'est mon Soutien-gorge !!!! Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous ! On est entravé toute la journée dans un truc qui compresse nos nénés aussi joli soit-il ! 


Quand j'étais plus jeune, j'étais la dernière parmi mes amies à porter un soutien-gorge et malgré mon côté "garçon manqué", j'avais vraiment hâte ! J'ai eu de la poitrine assez tard (enfin selon mon moi de 13-14 ans au point que je mettais des chaussettes sous mes brassières, oui, oui) et je fantasmais littéralement sur les soutien-gorge de ma maman ou ceux que je voyais dans les catalogues de prêt à porter que ma maman recevait et me laissait feuilleter. 

Bien des années plus tard, je me rends compte à quel point on est conditionnée dès notre plus jeune âge ! Aujourd'hui la femme que je suis souhaiterait pouvoir ne plus porter de soutien du tout. Alors que ça fait des années que je ne me suis pas offert de lingerie, dernièrement, j'ai fait une petite sélection de brassières ou bralette sur le site de Oysho, de H&M et sur SKIMS. Je me tâte encore donc je les laisse pour le moment dans un joli panier virtuel...

Pourquoi des brassières ? Autant pendant que je suis confinée en famille, je me moque royalement que mes seins vivent leur vie…Autant je pense au "après".
Je dois faire du 90C ou D (pas sûre de ma taille d'ailleurs je vais m'empresser de la faire vérifier une fois que la situation du COVID sera maîtrisée) et vu que j'aime porter des décolletés… Je n'ai donc pas envie de provoquer des situations dans lesquelles je ne serai pas à l'aise d'où ma recherche de brassière.
Comme me le disait ma sœur, sans soutien-gorge mes tétons sont apparents… Je n'ai pas envie d'attirer des regards malaisants !

Quels sont donc les bénéfices à ne plus porter de soutien-gorge ? Je me suis penchée sur la question à travers divers articles et voici en gros ce qu'il en ressort : 

Le "No Bra" permettrait à nos seins de redevenir plus fermes. Selon un spécialiste, "le soutien-gorge empêche le tissus musculaire de travailler, ce qui accélère le vieillissement du sein. La fermeté et le raffermissement des seins s'améliorent sans soutien-gorge".
De nombreuses femmes ont témoignés que suite à l'arrêt du port de soutien-gorge, leurs problèmes de dos ont disparu comme par enchantement ! 
L'acceptation de soi,
S'affranchir des carcans des standards de beauté,

Personnellement bien que cambrée, je n'ai pas plus que ça de douleurs au dos. La seule et unique raison qui me pousse à me débarrasser de mes soutien-gorge est mon confort. Je reste intimement persuadée qu'en porter est plus néfaste qu'autre chose. J'aimerais pouvoir jouir de ce plaisir sans gêne, en toute liberté sans me soucier d'autrui, du qu'en dira t-on, des probables remarques (que j'attends d'ailleurs de pied ferme).


Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message