05/07/2015

Comment prendre soin de ses cheveux après une grossesse avec René Furterer Paris ?

Il y a de ça quelques mois, j'ai été conviée à un event autour du cheveu. Non ce n'était pas à la NHA mais dans un joli atelier niché près des Champs Elysés…  Cet event était organisé par la marque René Furterer qui avait conviée des femmes, des mamans autour d'une gamme spécifique visant à freiner la chute de cheveux provoquée par le stress, un régime ou une grossesse ! 

Forcément quand j'ai lu l'invitation et vu le mot "clé" qui me concernait, je me suis dit "On y va" ! Parce que pendant ma grossesse c'est très simple je ne me suis presque pas occupée de mes cheveux : un shampoing de temps en temps et un soin quand j'y pensais ! Rien à voir avec ma routine habituelle ! J'ai quand même gardé le démélage et les vanilles le soir ! Il faut pas exagérer ! Ils poussaient, étaient forts, pas secs, j'oserai presque dire que j'avais The Perfect Hair ! 

Par contre je suis bien consciente que ce monde merveilleux ne va pas durer des lustres ! La chance que j'ai c'est que j'allaite encore, du coup je suis encore "immunisée" par les chutes de cheveux mais encore une fois tout ceci ne va pas durer éternellement ! Et n'oubliez pas que pour avoir un cheveu sain, il faut avoir une vie saine, bien se nourrir, boire de l'eau et se dépenser, c'est un peu la clé quand on n'a pas de Gros soucis capillaires.


René Furterer est une marque que je connais depuis fort longtemps car j'ai longtemps utilisé certains de ses produits quand j'avais les cheveux défrisés et je n'ai jamais été déçue mais comme femme varie, j'ai délaissée la marque pour en accueillir d'autres ! 

Cela m'a donc fait extrèmement plaisir de me retrouver dans cette jolie pièce chaleureuse, spacieuse où j'ai pu poser tranquillement mes questions. Et sur le coup, j'ai été plutôt chanceuse car comme je me suis éloignée pour allaiter mon fils, j'ai eu ensuite une présentation "face to face" des produits présentés ce jour et surtout du rituel pour lequel je m'éais déplacé avec mon petit homme !



Un rituel simple comme j'aime qui se compose de 3 produits :

* Une huile avant shampoing, Complexe 5 à poser pendant près de 10 minutes tout en massant son cuir chevelu. Composé à partir de 100% d'actifs naturels. Tonifie le cuir chevelu et fortifie le cheveu dès la racine. A base d'huiles essentielles d'orange et de lavande.

* FORTICEA, le shampooing stimulant aux huiles essentielles, gélifiée qui stimule la microcirculation. Egalement à base d'huiles essentielles d'orange, de lavande et de romarin sans oublier l'extrait de pfaffia ou ginseng brésilien.

* Les ampoules RF 80 ATP Energie, à utiliser sur une période de 3 mois (afin d'obtenir de meilleurs résultats of course), à raison d'une ampoule une fois par semaine. De par son action l'ampoule agit directement au coeur de la papille folliculaire afin d'activer la croissance du cheveu. Elle relance rapidement la repousse du cheveu en freinant sa chute. Composé d'extrait de Pfaffia ou ginseg brésilien, d'huiles essentielles de citron et de sauge.


Bon si vous suivez vous avez dû vous rendre compte que je n'ai toujours pas testé (allaitement oblige) mais je vais m'y coller Très sérieusement à la fin de l'année voire en début 2016 (en espérant que l'enfant sera sevré ! ). 

En attendant je bichonne mes cheveux amoureusement avec 2 produits gentiment offerts en plus du rituel. Deux produits à base de karité, le karité qui fait parti de pas mal de mes routines by the way ! 

* ABSOLUE KERATINE, le masque renaissance ultime, une Tuerie tellement les cheveux du moins les miens sont canons après la pose ! Sans silicone, à base d'extraits de kératine végétale, d'extrait de cameline et de byocimentine (un nom barbare mais bon)

* KARITE, crème revitalisante, créée à la base pour "soulager" les cheveux blonds platine "Marylin". Imaginez la puissance de cette crème ! A base d'extrait de karité, de coing et de cimentrio-phospholipides (encore un nom barbare ! ).

A peine 5 minutes de pose après le shampoing et démélage assuré ! Sans parler d'une douceur incomparable ! Encore une fois je parle pour ma paroisse aka mes cheveux ! 



Ce fut donc une après-midi comme j'aime, j'ai appris comment fonctionnait mon cheveu, j'ai découvert un rituel que j'ai hâte d'essayer, j'étais dans un endroit fort chaleureux avec des personnes fort intéressantes, c'est plutôt pas mal, non ?

Allez je vous laisse découvrir le reste des photos prises entre deux explications et ou 2 bouchées de gâteaux au chocolat ! :)





Je l'aurais bien embarqué celui-là !



See U soon pour un nouveau post autour du cheveu ! Hé oui !

Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message