16/07/2014

Mon ordonnance Beauté par le Dr Khady Sy Bizet

Un de mes premiers souvenirs liés à l'acné est celui de mon Papounet d'amour partir en panique à la pharmacie avec ses deux filles sous le bras en train de demander à la pharmacienne comment éradiquer ces 2-3 boutons qui défigurent sa fille aînée, en l'occurence, Moi aka Carrie ! Et nous voilà repartis tous les 3 avec ma première ordonnance Beauté, Eau Précieuse ! Ordonnance que ma petite soeur a dû suivre par la suite ! Notre Papounet avait une sainte horreur des boutons ! 


Des années plus tard, j'ai consulté de moi-même histoire de prendre soin de ma peau et aussi pour surveiller mes grains de beauté. Sincèrement, je n'ai jamais eu d'acné au point de m'empêcher de sortir de chez moi, je ne me suis jamais sentie "défigurée", mais j'ai toujours fait en sorte de consulter au moins une fois/an voire un peu plus.

D'où mon post d'aujourd'hui. Cela fait déjà quelques semaines qu'un désordre hormonal me fait la misère !!! 
Je connais assez bien ma peau et j'ai une routine quotidienne qui me va bien (les jours où tout roule),vous la connaissez déjà c'est mon rituel NUHANCIAM. Mais il a fallut que je me rende à l'évidence, l'invasion hostile des boutons a été la plus forte et j'ai dû mettre mon rituel de côté. J'ai essayé l'éponge Konjac et le savon de Bambou mais rien à faire, mon cas était on ne peut plus sérieux. Je me suis vite rendue compte qu'il me fallait prendre un RDV avec un professionnel et j'ai donc contacté le Dr Khady Sy Bizet qui exerce pas loin de chez moi (Paris 19ième).


Pour ceux et celles qui la connaissent, le Dr Sy Bizet, est un médecin spécialisée dans la dermato-esthétique. Elle s'est spécialisée dans les peaux noires, mates et brunes. Elle a écrit de nombreux livres à succès dont "Le livre de la beauté noire", "Ce que femme désire", "Ces Beautés Noires Blanchies". 

Donc RDV pris et me voilà en face du Dr Sy Bizet afin de lui expliquer ma problématique. Après avoir étudié mon visage à la loupe, elle m'explique qu'il ne s'agit pas d'acné mais de kystes et que vu mon état, c'est parfaitement logique (sympa) mais surtout qu'on peut soigner (Ouf !).

Résultat, elle me propose de tester un rituel très simple et sans prise de tête que je vous décris right now ! 

Pour laver mon visage (matin et soir), j'utilise le Gel Moussant Keracnyl de Ducray pour peaux à tendance acnéique.





Le matin, après mon Eau Micellaire NUHANCIAM, j'applique la Crème Apaisante anti-imperfections Keracnyl PP de Ducray. Une crème légère qui ne laisse pas de film gras et surtout qui ne m'empêche pas de mettre une crème matifiante et mon Fdt du moment.

Le soir, après m'être scrupuleusement démaquillée, j'applique une solution comédolytique (préparée en pharmacie sur les bons conseils du Dr Khady Sy Bizet) uniquement sur les tâches et les kystes suivie d'une crème, Skinoren 20 pour cent.



Cela fait déjà 3 semaines que j'ai commencé ce rituel matin et soir et les résultats se sont vite fait sentir. Petit à petit les kystes ont dégonflés puis se sont asséchés sans laisser de tâches. Petit à petit, ils disparaissent. Au départ, lors de mon RDV, ils étaient particulièrement gros et douloureux et localisés sur chaque côté du visage principalement au niveau des joues et vers le menton. Ils étaient si douloureux que je ne pouvais à peine me toucher le visage. Après 3 semaines, il m'en reste quelques-uns mais ils ne grossissent plus et sont très épars.

Alors un conseil, si vous souffrez d'imperfections (et que vous souhaitez avoir de bons résultats) ou que vous souhaitez seulement faire une visite de routine, n'hésitez pas et prenez RDV. En espérant que tout comme moi, vous serez satisfaite. Sinon, j'ai RDV le 31 juillet afin de faire un micro-peeling pour éradiquer les kystes et tâches restantes. Je vous tiens au courant pour la suite & bon mercredi à tous !

Carrie
Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message