29/11/2013

Black Friday

Black Friday, cela fait déjà quelques temps que cette tendance a fait apparition en France : historiquement Le Black Friday désigne le lendemain de Thanksgiving qui annonce le début de super soldes. Le mot "black" fait référence à une opération comptable. Du temps où les comptes étaient tenus à la main, la couleur rouge indique clairement qu'on était "dans le rouge" alors que généralement sitôt après Thanksgiving, les comptes étaient à nouveau en positif et tout allait bien et ils étaient notés en noir.


Tout ce blabla pour vous dire qu'en France de nombreuses marquent surfent sur la tendance : Le Black Friday qui est un bon moyen pour nous de faire le plein de cadeaux pour les fêtes de fin d'année et bien sûr pour les marques, c'est le bon plan pour se grossir les poches, ne soyons pas crédules quand même !
 
Pour certains le compte à rebours a commencé à minuit tapantes, d'autres ont préféré attendre 8 heures du matin. 
On n'a même pas eu besoin de faire de recherches pour savoir quelles marques avaient décidé de jouer le jeu car on a commencé à être envahi de courriels dont l'intitulé portait simplement l'expression Black Friday
 
Voici pêle-mêle une petite sélection rien que pour vous :
 
Zara Home, pour la maison, vous fait bénéficier de 20% sur tous les articles, Envie de bijoux, d'accessoires ou de chaussures ? Monnier Frères vous propose jusqu'à 30% sur l'ensemble de son site !  Envie de refaire son dressing ? Asos promet des réductions allant jusqu'à 70% !




Vous êtes plutôt "green" en mode "high-tech"? Direction le site de la petite pomme aka Apple
 

Sinon l'enseigne Colette qui ne fait rien comme personne et qui est réputée pour sa sélection pointue a préféré sortir la carte du "Blue Friday" ! Fini le "en mai fais ce qu'il te plaît" ! Et c'est parti pour 50% de remise sur une sélection d'articles !

 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Alors allez-vous succomber or not... ?


Tyson & Carrie,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message