12/12/2012

Sinon j'ai fait un cours de danse...tahitienne



Il y a quelques temps de ça, je reçois un tweet m'indiquant qu'une copine donne un cours de danse tahitienne dans les locaux d'Aufeminin.com ! Ni une, ni deux je file m'inscrire en me disant que je vais sûrement passer du bon temps en me prenant pour une vahiné !





Me voici arrivée dans une salle, je me mets à l'aise, et enfile pour rire un collier de fleurs prête à jouer le jeu jusqu'au bout !

Pour information, le cours avait lieu en fin de journée à 18h30 !




J'ai remballé mon portable quand j'ai entendu le mot "échauffement" !  Genre je voulais faire un "tweet live" tout en dansant ! Moi qui pensait que ce serait qu'une session de danse où on ferait les "folles", détrompez-vous ! Ce fut un vrai cours avec préparation physique, échauffement, techniques de danses, quelques mots de vocabulaire tahitiens afin que l'on puisse ressentir la musique au plus profond de soi !





Finalement, j'ai trouvé cette danse très sensuelle, technique car il y a beaucoup de gestes précis (par exemple, comment positionner ses mains en fonction du message que l'on souhaite passer), très physique, également, car elle sollicite énormément de muscles (particulièrement les jambes et les bras) mais cela a été un régal, un vrai moment de plaisir. Je suis sûre qu'en fermant les yeux, on peut se visualiser sur une plage à Tahiti...


Un grand merci à notre prof d'un soir et à Aufeminin.com pour m'avoir fait voyager pendant 1 bonne heure !


Si, par le plus grand des hasards, ce que j'espère fortement, vous seriez tentés par un petit "tamure", voici quelques adresses fortes utiles :






Le samedi matin, dans le 12ième, ça se passe par là, dans le 20ième, le samedi à 14h et et le lundi soir c'est ici et enfin le jeudi soir et samedi après-midi, c'est....là !



                                      Haere ïa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message