D'un côté Louis VUITTON, né en 1821, qui en tant qu'apprenti est formé pour être "layetier-emballeur-malletier", en 1837.
A partir de 1852, il s'occupe principalement des toilettes de l’impératrice Eugénie et grâce son savoir-faire, il convainc des clients très fortunés au point d'ouvrir sa première boutique en 1854 près de la place Vendôme et confectionne sa toute première malle plate de voyage estampillé Louis Vuitton.
Dès lors, plus rien ne l'arrête !
De l'autre côté, Marc JACOBS, né en 1963, élévé par sa grand-mère paternelle. Elle est sûrement à l'origine de sa vocation car c'est elle qui l'a initiée à la couture et au tricot.
Parallèlement à ses propres marques telles que Marc Jacobs , Marc by Marc Jacobs, il devient le Directeur Artistique de Louis VUITTON en 1997.
Pourquoi les 2 dans 1 seul et même post ?
Tout simplement parce que le le Musée des Arts Décoratifs les a réunis en présentant l'histoire des ces deux personnalités via une exposition et oppose ces 2 génies de la mode.
En y réfléchissant bien, il s'agit plus d'une analyse : comment tous deux à des époques bien distinctes, ont-ils pu innover autant, comment ont-ils procédé ?
Comment la marque fait-elle pour perdurer et garder cet éclat, cet engouement?
Comment est-il possible qu'on soit tous attirés par elle ?
Toutes les informations ici et là (horaires, prix, jours...) : Musée des Art Décoratifs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Leave a message