19/07/2021

Mon retour à la lecture...

J'ai toujours aimé lire et ce depuis mon plus jeune âge. En grandissant mes goûts se sont affinés : des essais, des thrillers, des mangas, des biographies, des romans… Presque tout y passe. J'ai même pour habitude de faire des listes par an et par mois de tout ce que je lis. Je peux lire 2 à 3 livres en même temps et cela ne me pose aucun problème (je fais de même avec les séries). Pourtant 2020 n'a pas été une année lucrative en lecture, j'ai quand même continué à m'offrir des livres (beaucoup d'ouvrages écrits par des auteurs.ices noires), toutefois j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir les pages d'un livre. La pandémie, le confinement ne m'ont pas aidé loin de là ! Moi qui avais l'habitude de lire dans les transports et parfois pendant ma pause déjeuner. Le télétravail, le confinement, les kids à la maison, l'école à la maison ne m'ont pas aidés à me replonger dans la lecture. Résultat, ma PAL s'est allongée et n'a jamais baissée !
 
En 2021, pas trop de résolutions mais des petites touches par ci et par là afin de reprendre goût à nouveau à certaines choses qui ne nous sont plus trop interdites. 

J'ai donc petit à petit repris la route de la lecture avec un plaisir non dissimulé : j'ai commencé ma reprise avec un recueil de 14 histoires courtes autour de la femme noire : BTM, Histoires de Femmes Noires Modernes. Puis j'ai continué avec un essai sur Rosa Parks : ROSA PARKS, la femme qui a changé l'Amérique. Et là je suis en train de finir La Réconciliation, De la haine du corps à l'amour de soi,  de Lili Barbey-Coulon, un livre que j'ai acheté dès sa sortie en septembre 2019 et pour une raison que j'ignore je viens tout juste de commencer à le lire. Rien n'est dû au hasard, je crois savoir pourquoi à ce moment précis, c'est lui que j'ai choisi...

C'est également ce livre qui m'a donné envie de reprendre le chemin du blog, blog que j'avais délaissé par manque d'envie, de temps… En même temps que l'envie d'écrire, pleins d'autres petites envies refont surface petit à petit. Etant en télétravail depuis le mois de mars 2020...je ne sais toujours pas quand je vais reprendre le chemin du bureau. J'ai donc décidé qu'il était enfin temps de me "secouer" et de reprendre ces petits moments que j'avais l'habitude de m'offrir quand je devais traverser Paris pour me rendre au bureau. La lecture est le premier pas… D'autres arrivent...


Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message