09/05/2020

Tu fais quoi à partir du 11 mai ?

Alors je ne sais pas pour vous mais pour moi le 11 mai ne va rien changer ! Je m'explique : le confinement va être levé certes, des commerces vont réouvrir certes, les gens vont recommencer à sortir à nouveau mais qu'en est-il de la pandémie ? J'habite en Ile de France où le virus est Loin d'être éradiqué. J'ai parmi mes proches une infirmière qui est confrontée jour après jour au Covid depuis près de 2 mois et je n'ai vraiment pas envie de vivre ce qu'elle vit au quotidien.

Mes enfants vont-ils retourner à la crèche et à l'école ? Non. il s'agit d'une décision commune que nous avons pris avec l'Amoureux. Quand le gouvernement a annoncé la date du 11 mai comme étant la fin du confinement, j'ai eu quelques jours plus tard une réunion de travail avec mon équipe dont mon supérieur hiérarchique. Ce dernier a demandé aux parents quelles étaient leurs positions, leurs décisions : j'ai très vite pris la parole en indiquant ma position. Alors oui j'ai de la chance d'être dans une entreprise qui avant l'annonce du confinement avait décidé dé "tester", pour 'l'intégralité du personnel, le télétravail en faisant en sorte que chacun de ses collaborateurs ait l'équipement nécessaire. J'ai également de la chance que mon employeur n'envisage pas un retour dans les locaux avant au moins cet été (sachant que l'établissement est fermé au moins d'août). Je reconnais également ma chance d'avoir mon compagnon à mes côtés (pour le moment) pour gérer le télétravail, l'école à la maison, babyboy number 2 et tout le reste. 

Chez nous, rien ne va changer à compter du 11 mai excepté que l'on va rentrer à la maison tous les 4 le 12 mai après 2 mois passé en famille. On va petit à petit reprendre nos habitudes à 4, tranquillement. Pour cela, on anticipe : on a déjà fait une partie de nos courses (avec un masque bien entendu) et l'autre partie des courses nous sera livrée par La belle vie (meilleure découverte du confinement, lol !).

On a su que certains restaurants allaient réouvrir donc de temps en temps on ira commander des plats pour les soutenir mais en aucun cas nous allons changer nos habitudes à savoir aller se balader, prendre les transports, se poser au parc… On va maintenir cette nouvelle routine installée depuis 2 mois déjà. On a réussit à faire en sorte que les kids ne réclament pas de sortir et on va continuer ainsi. On va continuer les activités telles que le dessin, le coloriage, la peinture, visionner des reportages animaliers, regarder des classiques sur Disney+ en plus des devoirs fournis par la maîtresse. On va faire des gâteaux, on va jouer à la console (pas trop quand même), on va se remettre à la lecture (surtout pour moi) et on va continuer à profiter de cette parenthèse inattendue et de continuer à kiffer d'être ensemble H24 !

Alors quand je vois des gens se frotter les mains à l'approche du 11 mai et commencer à faire des plans sur la comète… Je suis assez perplexe. Quand je vois les actions faites par la RATP, SNCF, certains magasins, je ne me dis pas "Chouette vivement le 11" ! Je ne vire pas non plus dans la paranoïa mais je préfère rester prudente pour mes enfants, mes proches et moi-même. Un membre de ma famille a attrapé le COVID et Dieu merci (ainsi que ses médecins), il s'en est sorti. Pourtant près d'1 mois après l'avoir attrapé il n'est toujours pas au meilleur de sa forme. 

D'une certaine façon, je me dis que plutôt de s'abattre sur son sort, mieux vaut accepter cette situation et en faire quelque chose de positif. C'est ma façon de voir et de penser. Je peux penser ainsi car je n'ai pas une situation familiale difficile : je vis avec le père de mes enfants, j'ai un travail, lui aussi, nos enfants sont en bonne santé et nous aussi. Je pense à une de mes amies proches qui a passé les 2 mois de confinement seule avec ses jumelles (car séparé du père et ce dernier ne vit plus en région parisienne), je pense à ces mamans solo, à celles qui souffrent de violences, à ces enfants maltraités, à ces jeunes dans la rue, à ces familles aux revenus précaires...Et je me dis que je n'ai absolument pas  le droit de me plaindre : j'ai le droit d'avoir une baisse de forme, certes mais c'est tout.

Donc le 11 mai, on va sûrement commander des pizzas  que l'on va savourer devant un film familial, kiffer d'être ensemble et remercier l'Univers de nous avoir réunit tous ensemble pendant 2 mois !

Xoxo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message