01/03/2018

Un indispensable chez Aullyn Cosmetics

Et si on parlait de produits capillaires ? Bien que je suis toujours autant fan et voire amoureuse de la gamme SJR Paris que je teste depuis près de 2 mois, je ne pouvais décemment passer sous silence un produit qui m'a bluffée tant je le trouve parfait (pour mes cheveux). Il s'agit du Soin Intense Repair Sans Rinçage d'Aullyn Cosmetics.

Aullyn Cosmetics est une marque française créé en 2013 par 2 soeurs. La marque propose des soins avec des ingrédients que l'on aime (pour ma part) : coco, huile de ricin, avocat ou aloé vera. Des produits simples, naturels et efficaces.Ce que j'aime avec cette marque c'est qu'il n'y a pas une multitude de produits (donc gain de temps) et que certains s'utilisent autant pour les cheveux que pour le corps.

Le premier (et pas le dernier) que j'ai testé est donc le Soin Intense Repair Sans Rinçage. J'ai eu la chance d'avoir eu ce produit lors de l'évènement de Virginie lors de la remise des prix de la Beauté Plurielle en novembre dernier.

Mais revenons à nos moutons. Dans quel cas utiliser ce soin ? Après un shampooing ou entre 2 shampoings.

Quels ingrédients trouvent-on ?

du beurre de Karité :riche en acide oléique (oméga 9), en vitamine E, D, A et en acides gras insaturés. Le beurre de Karité a la particularité d'hydrater, de nourrir , d'apaiser et de régénérer aussi bien la peau que les cheveux. Pour ces derniers, vous pouvez l'utiliser en tant que masque. Souvent la forme est assez solide et il faut bien le malaxer au préalable afin de pouvoir l'utiliser,

de l'huile de Coco : s'utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux grâce à sa richesse en vitamine E, K et en fer. Très nourrissant pour les cheveux, les rendant plus forts et brillants,

de l'huile de KuKui :extraite de la noix du bancoulier (au goût de noisettes), riche en acides gras essentiels oméga 6 et acides gras anti-inflammatoires. Elle démêle parfaitement les cheveux secs et rend les cheveux doux et soyeux,
de l'huile de Pépins de raisins :c'est une huile émolliente dont la teneur en oxydants ralentit les signes de vieillesse cutanée, régule également le sébum et est un atout dans la fabrication des soins capillaires afin de nourrir le cheveu,

de l'huile de Monoï : la combinaison de la fleur de Tiaré associé à une huile végétale (le coco) donne l'huile de monoï. Une huile plesbisitée depuis longtemps aussi bien par ses vertus que par son parfum. Utilisée depuis l'Antiquité pour masser les bébés et nourrir le cheveu. Des siècles plus tard, l'huile est toujours autant appréciée notamment afin de protéger sa peau des agressions extérieures, l'hydrater tout simplement. Pour les cheveux, pareil, elle nourrit, hydrate, peut s'utiliser en masque avant shampooing et peut également  être utilisée en tant qu'après-shampoing,




Après avoir listé les bienfaits de chacun des ingrédients du soin, je pense que je peux m'arrêter là et conclure en beauté, non ? Lol ! 

Sinon comment ai-je utilisé le soin ?  Je vais être totalement être franche avec vous... Je sortais d'une "flemmatide aigüe" où cela faisait un certain temps que je ne n'avais pas lavé mes cheveux... Oui, oui cela m'arrive. Donc j'ai fouillé dans mes placards à la recherche d'un produit qui pourrait donner l'illusion que j'avais fait un vrai shampoing, un soin de ouf et je suis tombé sur celui-là. 

La notion "sans rinçage" m'a fortement influencée (quand la flemme est en toi, elle ne blague pas...) et là j'ai dit banco ! Je n'ai même pas humidifié mes cheveux, j'ai posé le soin sur mes cheveux, et je l'ai laissé agir une vingtaine de minutes et sans serviette (le temps de regarder un épisode de The Good Place sur Netflix, j'étais à deux doigts d'enchaîner un second épisode mais j'ai eu un sursaut de lucidité). 

Après j'ai commencé à démêler mes cheveux afin de faire mes vanilles. Déjà j'ai aimé leur "état" après la pose : pas gras (je déteste), léger voire aérien et l'odeur du soin est vraiment agréable.

Mais le coup de coeur a été le lendemain matin quand j'ai défais mes vanilles au doigt et que j'ai vu ma chevelure ! Choc, Emoi, Joie ! Mes boucles étaient parfaites, mon cheveu était soyeux léger en mode "L'Oréal je le vaux bien" et moi plus que ravie et impatiente de partager cela avec vous. Je vous rassure, j'ai depuis utilisé régulièrement le soin et notamment après mon shampooing et l'effet reste le même ! 

VERDICT : un incontournable à avoir dans sa salle de bain ! 

Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message