25/01/2018

Allez on vous emmène à Rome !

Avec cette pluie qui perdure, ce ciel gris, ces matins sombres et les fins de journée aussi, le soleil nous manque cruellement ! On veut de la vitamine D ! On veut sentir le soleil sur notre peau, on veut porter des lunettes de soleil toute la journée, avoir les épaules et jambes nues... On a également le droit de rêver ! 

La dernière fois où l'on s'est retrouvés dans cette situation c'était l'été dernier lors de notre séjour à Rome en Italie. Rome pour la seconde fois, la première fois c'était en 2013, en été. On vous en avait parlé ici et ici. A cette époque nous n'étions pas encore parents et nous ne connaissions pas la capitale de l'Italie et comme vous aviez pu le lire à l'époque cela a été une jolie découverte et nous avions hâte d'y retourner.

Chose faite et avec notre petit garçon et Mamoune (aka la maman de Carrie) qui avait hâte de découvrir cette ville dont tant d'amies lui avaient parlé.

Etant 4 adultes plus un enfant, on a opté pour Airbnb pour nous loger. On s'est vite rendu compte que c'était une destination assez prisée ! On voulait un appartement pas trop loin du centre de Rome avec au moins 2 chambres (le minimum pour que nous ayons un peu d'intimité surtout pour Mamoune), un quartier agréable, des boutiques (histoire de faire des courses) et surtout proche des transports.

Après plusieurs hésitations on a finalement opté pour l'appartement d'une certaine Eleonora, un peu plus éloigné qu'on pensait mais très bien desservi. Surtout ce qui nous a plus c'est la gentillesse et la disponibilité d'Eleonora qui tout au long du séjour et même avant n'a cessé de jouer les guides touristiques. Arrivés sur place, elle nous avait laissée dans la cuisine une corbeille de petits gâteaux typiquement italiens, des petites gourmandises, des cartes de Rome, des lignes de tramways, de bus, des endroits à visiter ainsi que la listes des endroits à proximité de l'appartement où on pouvait faire des courses.

L'entrée de la résidence

La résidence
La Fontaine de Trevi


Encore une Fontaine

Ces ruelles...
Villa Borghese 

Villa Borghese
Pause fraîcheur

Cette vue... Je pourrais rester dans cette rue des heures...

Mes hommes d'amour
Mont Palatin


Allez, on imagine nos prochaines vacances et on souffle un grand coup !

Xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message