28/08/2015

Mon After Mum to be Party

Je suis devenue accro aux évènements Mum to be Party ! Après ma première rencontre en tant que femme enceinte au sein de Happy Families, j'ai eu le plaisir des mois plus tard d'assister à une après-midi After Mum to be Party où j'ai pu emmener mon petit amour de garçon <3. 
Cette foi-çi l'event a eu lieu chez MOMBINI, une boutique/café pour parents et enfants située dans le 15ième arrondissement.

J'avais vraiment à coeur d'assister à cette rencontre car les thèmes abordés étaient exactement ceux pour lesquels j'avais des questions à savoir : 

* L'atelier Alimentation bébé
* Atelier voyager zen avec bébé
* Atelier quel look après ma grossesse


Le premier atelier a été mené par Candice Levy, naturopathe et auteur du livre "Quels laits pour mon bébé" et Sébastien Loctin, fondateur de la marque d'huile biologique Quintesens. Un atelier autour de la diversification, un atelier où chacune des mamans présentes a pu poser ses questions, témoigner de sa propre expérience... Un atelier où on appris l'importance de l'utilisation de certaines huiles dans l'alimentation de bébé. Car croyez le ou non mais le bébé est celui qui a le plus besoin de gras dans son alimentation ! 
Bon entre nous, nous ne le savions pas non plus ! 

Pour bien se construire, un bébé a besoin de 3 fois plus de matières grasses qu'un adulte proportionnellement à son poids coporel (le lait maternel, aliment de référence est naturellement riche en matières grasses).
Or passé 1 an, 80% des bébés ont une consommation de matières grasses inférieures aux normes recommandées (Nutri-bébé 2014) ! Cette carence favorise les déficits en Oméga 3 et en DHA* au moment où Bébé en a le plus besoin pour alimenter sa structure cellulaire et poursuivre le bon developpement de son cerveau, de son coeur et de sa rétine.







Ensuite nous avons eu droit à une multitudes de conseils pour bien voyager avec bébé quelque soit le mode de transport utilisé. Et bien entendu nous avons eu quelques consignes de sécurité (en voiture) qui pour certaines mamans (dont Carrie) n'étaient pas forcément évident. Mine de rien, près de 70% des enfants sont mals installés en voiture ! En ce qui nous concerne, cet atelier tombait à pic au vu du road-trip qui nous attendait des semaines plus tard ! Cet atelier nous a également permit de découvrir les coques et sièges autos de la marque Kiddy. Et surtout de dédramatiser : voyager avec un bébé n'est absolument pas une sinécure ! Il suffit simplement d'avoir confiance en soin, en son conjoint, d'être le plus zen possible afin que l'enfant ne ressente pas nos angoisses et surtout de prévoir des jouets, des activités, de quoi faire patienter son bébé ! 






Place au chouchoutage des mamans avec Christel qui nous a permis de nous retrouver entre "copines" pour des confidences "après-grossesse"! Et de vous à moi ça fait du bien de pouvoir se confier, d'échanger, de faire part de nos envies de se débarrasser ou non de ces nouvelles vergetures (oui, oui), de notre peur et ou frustration de se retrouver en maillot de bain quelques mois à peine après avoir accouché. 
Même si Carrie n'a pas pris beaucoup de poids et a perdu bien plus qu'elle ne le pensait, la grossesse laisse des marques. La peau est plus distendue, assez mollasse ! Hé oui, y a pas que du glamour ! Oui le sport aide mais il faut savoir attendre le bon timing (le fameux Go de la kiné), donc en attendant les conseils de Christel sont bien utiles ! 


 Il n'y a pas que le corps qui subit des changements, il y a aussi nos cheveux qui parfois se font la malle ! Et encore une fois la présence de Christel est plus que nécessaire car elle nous sélectionne les "Best" produits du marché pour nous aider à "gommer" ces petites imperfections, elle nous donne des astuces (notamment pour les maillots de bain) pour cacher ce petit ventre, pour bien mettre en valeur sa poitrine si volumineuse :) ou pour retrouver un grain de peau plus agréable...

Mon compagnon du jour <3
J'estime être une privilégiée d'assister à ces rencontres, à chaque fois j'ai appris des choses, le fait d'être en petits groupes facilite la prise de parole, peu importe que vos soyez timide ou pas ! Le cadre, les équipes, les intervenants font tout pour nous mettre à l'aise et on n'a plus aucune gêne pour se dévoiler et faire part de ses expériences. Je vous encourage fortement à aller sur le site  que vous soyez mère ou pas d'ailleurs ! 

Voilà sur ce pleins de bibis & See U soon (seriously la reprise est hardos !!! )
Xoxo
Carrie


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Leave a message