20/04/2015

Bilan de ma semaine #detoxbyvivi

J'ai beau réfléchir et je crois bien que la seule personne à me lancer toutes sortes de défis ou de challenges c'est ma Chipie de soeur ! Et une fois encore cela n'a pas loupé ! Un matin, comme beaucoup de matins quand nous ne sommes pas ensembles, elle m'appelle en se rendant à un RDV et me parle de ce sacré défi. Il faut savoir une chose : elle sait très bien vous persuader… Pour être sûre que j'allais accepter, elle a sorti entre autre la carte affective ! Genre Maman le fait avec nous ! Si vous connaissiez notre maman….Bref c'était un énorme pas pour elle que d'adhérer à cette détox ! Donc nous voilà parties pour une semaine de #detoxbyvivi


Avant toute chose, je tiens à préciser que cette cure détox n'avait absolument pas l'ambition de nous faire maigrir, non, non ce que l'on désirait toutes, pendant & à l'issue, et par-dessus tout c'était de se sentir bien, mieux dans notre corps, ne plus ressentir ces méchants coups de barres en pleine journée, avoir plus de vitalité, en gros "péter la forme" !
 
Personnellement même si je n'en ai pas l'air, je pense que j'avais encore des "restes" de l'année qui s'est écoulée (bien qu'il y ait eu deux magnifiques merveilles venus agrandir la famille) : irritation, sommeil pertubé, irascible par moments, fatigue, coup de blues, fringales déraisonnées et bien sûr ma grossesse qui date de 4 mois. Vous allez sûrement me répondre que j'ai souhaité perdre du poids avec cette cure détox ! Mais non, j'ai eu de la chance de ne prendre que très peu de poids (moins de 10 kilos) et d'en perdre pas mal (bien plus que ce que j'ai pris, pour preuve, je mets des pantalons que je ne mettais plus depuis plus de 2 ans, j'ai encore un peu de bidon mais vu que je n'ai pas encore commencé les séances de kiné, je ne balise pas).

Avant toute chose, il faut savoir que je suis une grande gourmande, j'aime aussi bien le sucré que le salé, le chocolat tout comme les burgers, je suis aussi dingue de courgettes (j'en mets quasiment partout et je la mange sous toutes ses formes), j'ai autant de plaisir à manger une assiette de pâtes qu'une poêlée de légumes ! J'aime les pâtisseries et je ne dis pas non à de la junk food tant que cela reste raisonnable ! Et surtout je suis in love d'amandes, de noisettes, de raisins secs, cramberry, baies de gojies, pistaches arrosé d'un petit carré de chocolat noir !

Depuis quelques mois j'ai arrêté de sucrer mes boissons chaudes, je ne mange plus de pain de mie industriel, je limite aussi les gâteaux industriels au profit de gâteaux "home made" et je me suis mis pour le petit-déjeuner au granola, aux graines de lin et cramberry séchées accompagnés de fruits frais !
Mais attention, je garde la baguette chaude et les viennoiseries pour le dimanche en amoureux, oups en famille <3

Bon, revenons à nos moutons... Donc après son petit laïus bien travaillé, ma sister a commencé à m'envoyer tout un tas de "slides". C'est là que j'ai vu qu'elle était accompagnée dans sa démarche par Elodie de Just a Better Me et qui lui a donnée les bases ainsi que des truc et astuces pour cette semaine de détox.
 
Crédit Photo : Ivy Mag by ViViLaChipie
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, chaque jour avait son petit challenge détox. Honnêtement les jours les plus durs ont été le samedi et dimanche et heureusement Elodie avait envoyé un petit message à Vivi en lui disant qu'on pouvait ajouter des légumineuses à un de nos repas ! Ce que j'ai fait en ajoutant du boulgour à ma poélée de légumes le midi.

Bizarrement le matin je n'avais pas spécialement faim, donc j'ai fait très peu de petits-déjeuners. Le peu que j'ai fait je me contentais de manger des fruits (pommes, fraises, kiwi, framboises, bananes...).
 
Crédit Photo : Ivy Mag by ViViLaChipie
Le midi, je me suis plutôt bien régalée ! Et là ça a été une grande surprise : courgettes, asperges, tomates, patates douces, carottes, betteraves, avocats, salades... m'ont accompagné toute cette semaine. Un peu de cru et un peu de cuit voire beaucoup pour être sûre de ne pas ressentir la faim le tout sans viandes, sans poissons, sans oeufs excepté le mardi. Je me suis rendu compte que la viande ne me manquait pas ! J'étais persuadée d'être The Carnivore (bien que je ne manque que de la volaille et du boeuf) et que ça allait me manquer cruellement, et Surprise, je l'ai agréablement bien vécu, comme quoi, se défaire de ses habitudes a du bon !
 

Crédit Photo : Ivy Mag by ViViLaChipie

Le soir, j'avais tendance à me faire de belles grosses salades avec un mélange de chaud et de froid et je me suis amusée comme une petite folle à me cuisiner des plats sains, healthy et goûteux ! A tel point que Tyson jalousait mes assiettes !
 
Durant cette semaine, je n'ai pas fait de yoga excepté quelques exercices de relaxation et beaucoup de marche. Je me suis plutôt amusé à chercher des idées de recettes de céréales, de légumes...
 
MON BILAN : plus que positif ! J'ai réappris à manger encore mieux, j'ai re-découvert des saveurs oubliés, je me suis fait plaisir en allant chez mon primeur faire le plein de fruits et de légumes et je continue d'y aller ! Le soir, je prépare à l'avance ma salade de fruits, (maintenant que j'ai repris le travail) auquel j'ajoute le matin du granola et des graines de lin. Graines que je mets également dans mes salades ! Je mange moins de viande et cela ne me manque pas ! Je me sens moins fatiguée même avec des nuits courtes (bébé oblige), j'ai plus la pêche, et j'ai un transit nickel chrome (ce n'est pas une blague et si vous me connaissiez un peu plus, vous sauriez à quel point c'est un sujet délicat...)
 
Ma détox s'est finit il y le 12 avril au soir mais j'ai plus ou moins continué en réintroduisant au fur et à mesure d'autres aliments ! Je suis assez fière de moi sur ce coup là et je n'hésiterais pas à refaire la même chose une fois par trimestre ! Mais surtout je vais garder les bases de cette semaine détox, comme par exemple, continuer à manger du pain de maïs, (très bon), alterner fruits de saison et granola le matin au petit-déjeuner, manger davantage de céréales, cuisiner le plus possible, reprendre le sport (une fois que j'aurai le Go de la kiné), partager mes recettes avec vous et kiffer encore plus la vie !
 
 Je continuerais les burgers, le KFC (bien que je vais m'évertuer à trouver leur recette), les barres de chocolat, le shirashi mais comme d'habitude avec modération. Mon corps est sacré et j'en ai pris encore plus conscience ces derniers temps. Regarder d'où provient tel ou tel aliment me semble plus qu'important, retirer tel ou tel aliment de notre quotidien me semble plus qu'indispensable, je ne prétends pas être une experte, je constate que certaines choses sont néfastes (bien que bonnes en goût) et d'autres moins (alors que le goût est tout aussi savoureux). Je veux juste le meilleur pour mon corps, celui de mon amoureux et celui de notre petit ange.
Oui il ira au McDo (ok, plutôt Burger King), oui il mangera du Nutella (on est fan à la maison), oui il mangera des Kinder mais à côté de cela, tout comme moi et son père, il mangera des fruits de saison, des légumes, on fera des gâteaux ensemble,on lui fera goûter des saveurs nouvelles. Tout pour que notre petite famille se sente bien et pour qu'elle puisse partager des repas sans stress mais avec le plaisir de savourer de bonnes choses !
 
Love & Xoxo,
Carrie
 
 

3 commentaires:

  1. J'adOore lire ça !!!
    Bravo !!
    La Toque Verte

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  2. Je vais PEUT ETRE essayer. Y'a pas une formule sur une demi-journée ?

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