09/03/2015

BEAUTY POST : Routine Corps pendant & après grossesse

Dès les premières semaines de ma grossesse, j'ai trouvé que le grain de ma peau avait changé ! Ma peau était sèche comme déshydratée, je sentais qu'elle avait moins de pep's et surtout qu'elle avait une folle envie d'être chouchoutée ! Du coup j'ai fouillé dans mes innombrables produits de beauté pour changer complètement de routine ! Déja, Jocelyn de Nuhanciam, m'avait donné un petit tuyau : afin d'éviter l'invasion de vergetures, il m'a conseillé d'acheter de l'huile de noix de macadamia et de la mélanger à mon beurre de karité. C'est donc avec cette mixture que je me suis tartinée (et dont je me tartine encore) les fesses, le haut des cuisses et le ventre. J'en profite pour me faire de doux massages afin de bien laisser pénétrer ma potion magique ! Et ça marche ! Donc si vous êtes enceinte, n'hésitez pas à vous tartinez de ma potion magique :)

Mais je vais trop vite ! Avant ça je passe à la douche, of course ! Et comme durant ma grossesse, j'ai délaissé (et je continue encore aujourd'hui) les gels douche au profit des huiles de douche. J'ai eu 2 coups de coeurs ces derniers mois, celle de l'Occitane


Et celle d'Eucerin
2 huiles très agréables à l'odeur délicate et laissant une petite particule d'hydratation sur la peau. C'étaient et ce sont encore mes moments poupouilles où je prends soin de moi. Je l'applique sur peau mouillé et je pratique un léger massage du haut vers le bas et je finis par un jet d'eau froid. Quand je les utilise, j'ai l'impression de faire du bien à mon corps et je ressens un vrai bien-être. Ma peau n'est pas sèche, ne tiraille pas et cerise sur le gâteau, elle sent bon !


Ensuite on passe à la phase "écrémage" avec en première partie ma mixture sur les fesses, le haut des cuisses et le ventre toujours en massant délicatement afin de bien faire pénétrer.
Puis selon mon humeur du moment, j'applique soit le Lait pour le corps au lait et au miel de Burt's Bee (découvert grâce à Birchbox) et dont on est fan de l'odeur à la maison (A base de lait de vache écrémé et de miel qui retient l’eau et donc hydrate, ce lait est riche en aloe vera, glycérine, graines de tournesol et noix de coco connus pour leurs propriétés nutritives), soit j'applique ma Cold Cream doudou d'Avène (qu'il n'est plus nécessaire de présenter). 

Voilà vous savez tout ! Et pour vous ca se passe comment ? Quels sont vos chouchous du moment et pourquoi ?

Xoxo
Carrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message