15/08/2014

Now Reading : Bien-être et maternité du Dr Bernadette de Gasquet

Bon, pas besoin de faire une nouvelle annonce officielle à ce sujet mais ces derniers temps mes lectures se sont assez diversifiées. Toujours cette envie d'en apprendre davantage. Parmi tous les bouquins que j'ai sur le sujet, il y en a un que l'on m'a prêté, dont je lis scrupuleusement quelques lignes tous les soirs en compagnie de Tyson. il s'agit de Bien-être et maternité du Dr Bernadette de Gasquet (médecin et professeur de yoga). Tous les sujets liés à la grossesse y sont abordés mais celui que l'on affectionne le plus est celui qui relate la façon dont on peut soulager Tous les maux liés à la grossesse.


Ayant fait du yoga et comptant faire du yoga prénatal dès la rentrée, j'ai retrouvé des mouvements appris depuis quelques années mais ce que j'apprécie particulièrement c'est que Tyson pourra partager ces moments de relaxation avec moi car pour la majorité, ils sont fait en collaboration avec son partenaire. Bien sûr des questions me taraudent encore et nous n'avons pas hésité à questionner ma gynécologue à ce sujet qui nous a fortement encouragé. Encore un point positif ! 

Crédit Photos : WIDMANN PETER/TPH/SIPA
Dès le début de la grossesse, si riche de sensations, d'émotions et d'interrogations, avec des solutions pour soulager les désagréments éventuels : même lorsque tout va bien, on peut ressentir un mal de dos, des problèmes digestifs ou circulatoires, des troubles du sommeil… ; pour se préparer activement à l'accouchement, avec des exercices de prise de conscience des meilleures positions, des moyens de détente, mais aussi des massages, des bercements permettant la participation du père ; pour vivre la naissance en harmonie avec les professionnels et en toute sécurité, sans renoncer à la mobilité et à l'accompagnement de son bébé, quel que soit le mode d'accouchement, même avec une péridurale ou une césarienne ; dans les suites de couches, dès la maternité, afin de mieux vivre l'apprentissage du rôle de mère, limiter les tensions pour porter et allaiter son bébé, s'occuper de soi et retrouver forme et énergie en douceur.

Crédit Photos : SOS Grossesse

Ce qui prouve que l'on peut être enceinte et continuer à prendre soin de soin par le sport ou d'autres pratiques douces telles que le yoga prénatal (bien entendu si cela ne comporte aucun risque pour sa grossesse ! ) et ce n'est pas une légende que pratiquer un sport "doux" pendant sa grossesse permet de se relaxer, de garder une forme musculaire et de ne pas prendre trop de poids. 

Donc si rien ne vous empêche, n'hésitez pas et foncez, toujours avec douceur, bien entendu.

Bonne journée,
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message