30/07/2012

J'ai Cuisiné un Risotto et une Pavlova, Si, Si



Je dois reconnaître qu'être blogueuse est vraiment bien !


Pourquoi vous dis-je cela ? Tout simplement parce que 1) on parle que des choses que l'on aime, 2) de la manière que l'on veut sur son petit "journal intime"et 3) on est amenées aussi à faire des rencontres "gustativement" agréables!



En effet, le 09 juillet dernier, j'ai eu la chance d'être conviée à l'Atelier des Chefs dans le 15 ième arrondissement afin de faire la rencontre de 2 ouvrages ou plutôt des auteurs de ces 2 bouquins.







Et pourquoi à l'Atelier des Chefs ? Parce que ces ouvrages parlent de cuisine et de bon vin !



Est un jeu est une collection de petits ouvrages ludiques qui touchent beaucoup de matières tels que la cuisine, le vin, le yoga, le kama sutra (si, si).





Ils sont édités par Librio et ne coûte que 4€.


Mais bon revenons à nos moutons : ViviLachipie de Ivy Mag a eu l'idée d'organiser en collaboration avec Vimala une reoncontre de plusieurs nanas toutes aussi gourmandes les unes que les autres !


Et au lieu de se retrouver autour d'une table à papoter, nous avons toutes enfilées nos tabliers afin de mettre la main à la pâte !






 
Au menu : Risotto au champagne et Pavlova aux fruits rouges !







 

Notre chef cuisinière Estérelle Payany ainsi que sa co-pilote Déborah Rudetzki nous ont donc entraînées dans la cuisine afin d'éplucher, couper, émincer.... Le tout dans une ambiance ludique, festive, rigolote. En nous distillant à coups de cuillères quelques astuces de cuisine !



On prépare le risotto




On s'active pour la pavlova




Avant même qu'on s'en rende compte, la table fut dressée par de "petites mains" et nous fûment gaiement attablées !




Effet flouté





Joli, non ?






                                                                                    Yummy !


Delphine en profita pour nous faire goûter 2 vins spécialement apportés pour l'occasion et nous donna furieusement envie de se spécialiser dans l'oenologie !








Verdict de ma matinée : j'ai cuisiné, j'ai ri, j'ai appri, j'ai mangé, j'ai bu, j'ai rencontré des personnes fort sympathiques et je ne suis pas repartie les mains vides !



Que demander de plus ? Ah oui, du S-O-L-E-I-L !!!




See U soon !







2 commentaires:

  1. Vive la vie de blogueuse!!! Les plats ont vraiment l'air succulents.

    Juju Vovo

    RépondreSupprimer

Leave a message