01/01/2020

Modern Love : coup de coeur

Bon entre nous je n'avais pas prévu pour cette longueeeeee reprise du blog de parler "séries" ! Mais depuis bientôt 3 semaines, il faut avouer que c'est dur. Dur d'aller bosser, dur de se déplacer. Personnellement je n'ai jamais été aussi HS ! Je préfère de loin avoir des nuits courtes en raison de mes kids ! Bref, je ne vais pas polémiquer plus sur le sujet....

Là en ce moment, j'ai besoin de retourner dans une espèce de bulle d'amour, de bisounours où tout le monde est beau, gentil, bienveillant, généreux, amoureux d'autrui, des autres. Bref je suis passée en mode NOEL X 100000000 ! L'une des meilleures façons de se préserver, à mon sens, et cela n'engage que moi of course ! 


Et pour commencer, on va parler de cette petite pépite découverte sur Prime Video : Modern Love, une série de 8 épisodes dont les thèmes principaux sont l'Amour et New York. Autant dire que là j'étais perdue ! Modern Love est inspirée de chroniques et de témoignages recueillis par le New York Times depuis une quinzaine d'années.




Les histoires n'ont aucun lien entre elles et ne se ressemblent pas. A part l'Amour qui y est omniprésent, on y retrouve d'autres thèmes, d'autres sujets.

Chacune des 8 histoires ont à cœur de nous emmener nous balader dans New York tout en nous touchant même si on ne peut se reconnaître dans chacune : devenir parents quand on est homosexuel, la maladie et l'amour, la mort quand on aime, l'amour passé un certain âge, l'amour quand on est ensemble depuis un certain temps et que l'on s'éloigne l'un de l'autre, l'attrait de la nouveauté, l'exclusivité, la diversité, la trahison... Certaines des histoires m'ont touchées plus que d'autres...En particulier une mais je ne veux spoiler personne...

En clair si vous avez envie de passer un joli et doux moment, je vous invite fortement à aller à la rencontre de Anne Hataway, (bouleversante dans le rôle de Lexi), de Dev Patel (beau et touchant dans le rôle de Joshua), d'Andy Garcia (mon crush même avec des années en plus et quelques kilos, quand on aime, on aime, non ?), Tina Fey (que j'ai plus qu'aimé  dans ce type de rôle), et pleins d'autres encore.

Alors oui cela n'a rien de transcendant mais l'Amour n'est-il pas un thème universel ? Et New York ? Qui n'est pas tombé amoureux de cette ville ? 

 En ces temps assez moroses, n'ayons pas peur des mots... quoi de mieux que de se faire transporter dans un univers d'amour sous les yeux de la belle Pomme ?

Xoxo,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leave a message